GUIDE D’ACHAT ET COMPARATIF DES MEILLEURES PLANCHA WEBER DE 2019

Plancha WeberLe choix d’un plancha ne se fait pas à la légère mais cela peut être difficile compte tenu des nombreux modèles sur le marché. C’est pourquoi nous avons réalisé un comparatif des meilleures planchas de 2019. Mais aujourd’hui, nous nous intéressons à la plancha Weber. Si vous avez un barbecue Weber et que vous souhaitez le compléter avec une plancha, nous allons vous aider à faire le meilleur choix. Pour cela, notre équipe d’expert a testé pour vous les meilleures planchas Weber de 2019 afin de vous présenter ce comparatif.

Les 3 meilleures plancha Weber de 2019

Plancha Weber 7597 Plancha Weber 7421 Plancha Weber 6559 Q
Plancha  Weber 7597 Plancha  Weber 7421 Plancha  Weber 6559 Q
La meilleure Le meilleur rapport qualité/prix La moins cher
4,6/5 4,4/5 4,2/5
Compatibilité Spirit Classic série 200 Grille de cuisson Gourmet WEBER 7421 Weber Q 2000 s
Surface de cuisson 44,5 x 26 cm 30,5 x 38,6 cm 38,8 x 27 cm
Matière de la plaque de cuisson Fonte Fonte Fonte
Intérieur
Extérieur
Poids 4,54 kg 3,4 kg 454 grammes
Garantie 2 ans 2 ans 2 ans
Avis Cette plancha pour barbecue Weber offre des qualités indéniables. Nous vous la recommandons sans hésiter ! Pour cuisiner sainement, cette plaque se pose sur votre barbecue Weber en toute simplicité ! Une valeur sûre ! Pour une cuisson saine et parfaite, nous vous conseillons cette plaque pour barbecue Weber !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleures plancha Weber

Plancha Weber 7597

Plancha Weber 7597

On aime
  • Sa surface de cuisson
  • Plaque 2 en 1
  • Sa robustesse

On aime pas
  • Son prix
  • Lourde pour certains

Si vous avez un barbecue Spirit 2 brûleurs Weber mais que vous souhaitez le compléter avec une plancha, c’est la plancha Weber 7597 qu’il vous faut. Il vous suffit de la poser sur votre barbecue et le tour est joué. La plancha gaz Weber 7597 est en fait constitué d’un côté plancha et d’un côté strié. Elle répond donc à toutes les préférences de cuisson.

La plancha pour barbecue Weber 7597 est en fonte. Celle-ci apporte une bonne répartition de la chaleur pour une cuisson des aliments homogènes mais également une robustesse appréciable. Sa surface de cuisson vous permet de cuisiner pour toute votre famille ou vos amis en une seule fois. Nous apprécions son revêtement anti-adhésif qui fait que les aliments ne collent pas même sans matière grasse. Simple à installer sur votre barbecue, facile à utiliser comme à nettoyer, cette plaque plancha Weber offre de belles qualités. Est-ce que nous vous la recommandons ? Oui sans la moindre hésitation !

Voir le prix

Plancha Weber 7421

Plancha Weber 7421

On aime
  • Son plaque en fonte
  • Sa chaleur homogène
  • Ses deux poignées

On aime pas
  • Son prix
  • Certains trouvent qu’elle accroche

Si vous faites partie des personnes qui ne jurent que par le goût fumé du barbecue mais que vous souhaitez également saisir vos aliments sur une plancha, si vous possédez un barbecue Weber et que vous souhaitez le rendre plus polyvalent, nous avons sélectionné pour vous la plaque plancha Weber 7421.

Des plus pratiques pour un prix très correct, elle se place simplement sur la grille de cuisson de votre barbecue Weber. Il est nécessaire que cette grille fasse au moins 57 cm. Cette plaque plancha Weber est en fonte émaillée. La fonte offre une chaleur sur toute la plaque et une cuisson homogène. Vous n’aurez donc pas d’aliments trop cuits d’un côté et pas assez de l’autre. Avec cette plancha pour barbecue Weber, il vous sera donc difficile de rater une cuisson. Sa surface de cuisson pour permet de régaler jusqu’à 6 personnes. Elle est très simple à nettoyer et peut même passer au lave-vaisselle. Compte tenu de son très bon rapport qualité/prix, nous vous la recommandons les yeux fermés.

Voir le prix

Plancha Weber 6559 Q

Plancha Weber 6559 Q

On aime
  • Les aliments ne collent pas
  • Chaleur homogène
  • Sa surface de cuisson

On aime pas
  • Son prix
  • Certains la trouvent difficile à nettoyer

Cette plaque plancha Weber s’adresse à tous ceux et celles qui ont un barbecue Weber Q série 2000 mais qui recherchent plus de polyvalence. Cette plaque vous permettra en effet de cuire tous les aliments ou presque, ce qui n’est pas possible avec un barbecue. Légumes, poissons, viandes, crustacés, vos invités se régaleront.

La plaque plancha Weber 6559 Q est en fonte, ce qui lui apporte une grande robustesse. Vos aliments n’accrocheront pas sur la plaque. Elle vous permettra donc de cuisiner sainement puisque vous n’aurez pas besoin d’ajouter de matière grasse.

Cette plancha pour barbecue Weber 6559 Q dispose d’une surface de cuisson de 44 x 45 cm. Ces dimensions font que vous pouvez la mettre à la place de l’une des grilles de votre barbecue Weber. Malgré un prix un peu élevé, cette plaque plancha Weber 6559 Q offre des qualités indéniables et elle a donc toute sa place dans ce comparatif.

Voir le prix

Plancha Weber 6558

Plancha Weber 6558

On aime
  • Son prix
  • Sa robustesse
  • Son poids léger

On aime pas
  • Certains trouvent qu’elle accroche

Si vous avez un barbecue Weber Q Série 1000, Q 1200 et Q 1400 et que vous souhaitez lui ajouter une plancha, il vous acheter la Weber 6558. Elle est en effet spécialement conçue pour ces barbecues Weber.  Nous apprécions que cette plaque plancha Weber soit en fonte. Celui permet d’avoir une chaleur sur toute la plaque pour des cuissons homogènes et pour bien saisir vos aliments.

Sa surface de cuisson de 40 x 30 cm vous permet de cuisiner pour 6 à 8 personnes. Certains lui reprochent le fait que sa surface ne soit pas lisse et donc qu’elle accroche. Nous n’avons pas constater ce bémol et les aliments n’ont pas accroché sur cette plancha Weber Q 6558 lors de notre test. Vous allez donc pouvoir l’utiliser pour y cuire vos viandes mais également vos légumes, vos poissons ou vos crustacés. Très légère, pratique, simple à utiliser comme à nettoyer, pas cher, robuste, offrant une cuisson parfaite, cette plancha Weber 6558 a su convaincre l’équipe par ses qualités. Nous vous le recommandons.

Voir le prix

Plancha Weber 6506 Q

Plancha Weber 6506 Q

On aime
  • Pratique
  • Sa surface de cuisson
  • En fonte

On aime pas
  • Peut être difficile à nettoyer à froid
  • Son prix

Si vous aimez les avantages du barbecue ET les avantages de la plancha et que vous achetez un barbecue Weber Série 300 et 300, cette plaque solutionne votre problème. Elle vous permettra en effet d’avoir sur votre barbecue une partie grille et une partie plancha. Sa surface de cuisson vous permet de cuisiner pour environ 4 personnes.

Cette plancha pour barbecue Weber offre des qualités indéniables. Même si nous regrettons qu’elle soit difficile à nettoyer à froid, nous apprécions sa plaque en fonte qui fournit une chaleur homogène sur toute la surface pour une cuisson parfaite des aliments. Ceux-ci sont bien saisis. Vous pourrez l’utiliser pour régaler vos convives en y faisant cuire des viandes, des légumes, du poisson ou encore des crustacés. Simple à utiliser mais surtout pratique, cette plancha Weber 6506 est une valeur sûre ! En l’achetant, votre barbecue Weber devient polyvalent et se transforme en un rien de temps en plancha robuste et pratique.

Voir le prix

Comment utiliser une plancha Weber ?

Pour utiliser une plancha Weber sur un barbecue de la marque, rien de bien compliqué. Voici comment procéder :

  • Posez la plancha Weber sur votre barbecue
  • Allumez-le et réglez la température au maximum
  • Huilez légèrement la plancha
  • Lorsque la plaque est très chaude, posez vos aliments pour bien les saisir
  • Réglez la température de cuisson selon l’aliment

L’utilisation d’une plancha Weber dépend du modèle que vous achetez (sur barbecue par exemple). N’hésitez donc pas à lire les indications du fabricant.

Comment nettoyer une plancha Weber ?

Vous avez acheter une plancha Weber ? Vous devez alors la nettoyer après chaque utilisation. Voici comment procéder !

  • Quand la plaque est encore chaude, mettez de l’eau sur la plancha
  • Avec une spatule grattez les résidus alimentaires
  • Enlevez les résidus et passez un coup d’éponge sur la plancha
  • Si la plaque est froide, mettez un peu d’eau tiède avec du liquide vaisselle
  • Grattez avec une spatule pour enlever les résidus alimentaires
  • Rincez la plaque et séchez-la avec un essuie-tout
  • Pensez à huiler votre plaque lors de la prochaine utilisation

FAQ : Nous répondons à vos questions

Comment bien choisir sa plancha Weber ?

Cela dépend bien sûr de vos besoins. Si vous avez déjà un barbecue Weber et que vous souhaitez y ajouter une plancha, vous devez bien vérifier que les deux appareils sont adaptés l’un à l’autre. Regardez également la surface de cuisson, surtout si vous aimez recevoir. Le matériau le plus utilisé pour une plancha Weber est la fonte mais vous en trouverez en inox. Le poids, le prix, si elle est réversible ou pas sont également des critères à regarder avant d’acheter une plancha Weber.

Le mot de la fin

Si vous avez un barbecue Weber et que vous souhaitez le rendre plus polyvalent, si vous aimez cuisiner des légumes ou que votre viande soit bien saisie, la marque propose des plaques de plancha bien pratiques. Il suffit de positionner la plaque de plancha sur le barbecue et le tour est joué. Veillez à bien vérifier que la plancha Weber que vous souhaitez s’adapte à votre barbecue.