CookingBox 3 Bruleurs : Test et Avis de cette Plancha Gaz Pas Chère

Pour les évasions culinaires, rien de tel que d’investir dans un nouvel outil de cuisson. On va parler aujourd’hui des plancha à gaz, montables en cuisine mais aussi pouvant être utilisées comme prétexte pour se faire des soirées entres potes ou en famille à rattraper le temps perdu. Ce mode de cuisson plus sain permet de cuire les aliments de manière différente, que ce soit pour les grillades, pour les légumes ou pour les aliments que l’on retrouve dans les Diners américains, à savoir les œufs au plat, les pommes de terre hash brown ainsi que les saucisses. Différente d’un grill traditionnel, la cuisson s’effectue sans perte d’humidité dans les aliments pour un onctueux inimitable. Nous avons testé pour vous la plancha à gaz CookingBox 3 bruleurs car elle ne disposait pas de beaucoup d’avis et nous voulions partager notre expérience du produit avec vous.

L’avis de la rédaction

La CookingBox 3 Bruleurs en images

Plancha au Gaz CookingBox 3 Bruleurs en imagesVoir plus de photos

Le test de la rédaction

La CookingBox 3 bruleurs est un appareil solide à première vue. En effet, lorsque l’on en fait le tour du propriétaire, il donne une belle impression de robustesse avec son caisson en inox et sa plaque de cuisson en acier émaillé. Ce design lui permet d’être très facilement nettoyé sans avoir à fournir trop d’efforts. Cette plancha à gaz est faite pour être posée en cuisine, on ne peut donc pas la mettre au centre d’une table pour en faire une activité conviviale. Son poids est de 17 Kg, le fabricant a donc tout fait pour obtenir un appareil qui ne soit pas trop lourd mais qui ait tout de même de la consistance. N’étant pas très compacte avec ses dimensions imposantes de 67 x 41,4 x 19 cm, elle sera idéale pour les professionnels de restauration avant tout.

Plancha Gaz Cooking Box 3 BruleursAvec 3 brûleurs en inox, activable chacun par un bouton différent situés sur l’avant de la plancha à gaz, vos grillades seront cuites de manière uniforme. L’appareil dispose d’une puissance de 2,5 KW par brûleur, soit un total de 7,5 KW au total pour les trois brûleurs. Cette chaleur va être répartie par la plaque de cuisson en acier émaillé, qui permettra une cuisson plus rapide qu’avec une plaque de cuisson en fonte émaillé. En effet, la cuisson sera jusqu’à 2 fois plus rapide. La plancha à gaz bénéficie également d’une surface de cuisson assez grande pour ravir jusqu’à 12 convives avec des dimensions de 67 x 34 cm.  Sa taille assez encombrante fait qu’on ne peut cependant pas le prendre en picnic ou dans notre domicile secondaire pendant les vacances.

Conçu pour pouvoir fonctionner avec du butane ou du propane, son arrivée de gaz est située à l’arrière. Cependant, il n’est pas livré avec son détendeur ni avec son tuyau de gaz. Il est aussi équipé de 4 pieds antidérapants pour être stable et ne pas risquer de bouger pendant la cuisson des aliments. Il bénéficie aussi d’un bac de récupération de graisses pour une cuisson plus saine et pour un nettoyage plus simple et plus facile. Pour ce qui est de la sécurité, il correspond aux normes européennes de sécurité. C’est en somme une très bonne plancha à gaz à prix abordable. Elle est idéale pour les personnes qui désirent pouvoir cuire des grillades à la plancha à bas prix. C’est un appareil puissant et pratique à avoir dans sa cuisine.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles de la CookingBox 3 bruleurs

  • Allumage facile
  • Cuisine saine
  • Très bonne qualité de cuisson
  • Entretien et nettoyage faciles
  • Système d’allumage : Piezo électrique
  • Dispose de 4 pieds antidérapants
  • Jusqu’à 10 convives
  • Garantie 2 ans

Les caractéristiques techniques

Éléments Informations
Couleur Inox
Système d'allumage Piezo
Utilisation Fixe
Alimentation Gaz butane ou propane
Puissance 7,5 kW
Nombre de bruleurs 3
Thermostat réglable Oui
Tablettes de travail Non
Plaque de cuisson Acier émaillé
Surface de cuisson 67 x 34 cm
Autres
Garantie 2 ans
Dimensions 67 x 41,4 x 19 cm
Poids Net 16,5 Kg

La CookingBox 3 Bruleurs est-elle faite pour vous ?

Avec des marques de grande renommée présentes sur ce marché, on peut souvent se dire que l’on devra forcément dépenser plus de 200€ dans une plancha à gaz, mais heureusement que ce n’est pas le cas grâce à des marques comme CookingBox. En effet, la marque nous permet comme Tristar de pouvoir bénéficier d’un appareil de qualité mais à un prix moins élevé que pour un Camping Gaz par exemple. CookingBox nous permet donc de profiter d’un appareil qui dispose d’un bon rapport qualité/prix.

La plancha à gaz CookingBox 3 bruleurs est un très bon appareil quasi d’entrée de gamme. Son prix est un des plus faibles, faisant d’elle un appareil qui bénéficie d’un très bon rapport qualité/prix. Ses 3 brûleurs pouvant être allumés chacun indépendamment l’un de l’autre lui permettent d’être très versatile et efficace. Je regrette cependant qu’il ne soit pas livré avec son tuyau à gaz ou encore son détendeur, mais ces éléments peuvent être facilement trouvés en magasins spécialisés. La qualité de cuisson obtenue avec cet appareil est quasi parfaite. On obtient des grillades tendres et dépourvues de mauvaises graisses grâce à la présence de son bac récupérateur de graisses.

Nous recommandons cette plancha à gaz autant aux professionnels de restauration qu’aux particuliers qui veulent profiter des grillades à la mexicaine chez eux. Certes, nous n’obtenons peut-être pas la même qualité en termes de saveurs qu’avec une plaque de cuisson en fonte. Cependant, c’est un appareil agréable et facile à utiliser qui cuit les grillades plus rapidement d’autant plus que cette plancha n’est pas cher.

Profiter du meilleur prix