Tristar FireFriend BQ-6394F : Test d’une Plancha Professionnelle de Milieu de Gamme

La marque Tristar, présente sur le marché des planchas à gaz, est une marque qui propose très souvent des petits prix abordables avec des appareils dont les performances sont intéressantes, qu’il s’agisse de grille pain ou d’aspirateurs. En effet, la marque est présente pour tout ce qui est du petit électroménager. Pour eux “la qualité ne devrait pas être un luxe”, et nous adhérons à cette idée. Avec tous les avis positifs qu’ont pu récolter les planchas à gaz Tristar, nous avons voulu y jeter nous-même un coup d’œil et tester certains de leurs appareils. Et pour cause, nous avons décidé d’essayer la Tristar FireFriend BQ-6394F qui nous semblait être de bonne qualité et qui a, semble-t-il, beaucoup plu aux acheteurs.

L’avis de la rédaction

La Tristar FireFriend BQ-6394F en images

La Plancha Gaz Tristar FireFriend BQ-6394F en imagesVoir plus de photos

L’avis de l’équipe

La plancha FireFriend BQ-6394F est un appareil imposant destiné à être utilisé soit en cuisine, soit sur une table bien solide. Son design professionnel en inox lui confère d’être très facile à nettoyer. Il pèse 18 Kg ce qui le rend relativement léger comparé à un bon nombre de ses concurrents et c’est donc pour cette raison que nous nous permettons de vous le recommander pour les repas familiaux ou entre amis. On y retrouve à l’avant les contrôles d’allumage de chaque brûleur. On remarquera aussi la présence des 4 pieds antidérapants afin d’éviter tout accident et de permettre à l’appareil de rester en place pour une meilleure stabilité.

La Plancha Gaz Tristar Fire Friend BQ-6394F

Avec ses 2 brûleurs, il est possible de les utiliser chacun séparément selon le nombre de convives présents. Evidemment, moins vous serez, plus vous aurez tendance à n’utiliser qu’un brûleur. Avec une puissance de 2,4 KW pour chaque brûleur, et de 4,8 KW pour les deux combinés, cette plancha à gaz sera assez puissante pour cuire rapidement vos préparations les plus simples: les grillades plutôt fines à moyennes en épaisseur, les légumes, ainsi que les œufs au plat notamment. Les brûleurs sont conçus en fonte pour une durabilité à toute épreuve et une diffusion homogène de la chaleur. Ce modèle ce classe au même niveau que la Tristar BQ6391.

L’appareil bénéficie d’une très grande surface de cuisson de 54 x 41,6 cm, pratique pour régaler jusqu’à 10 convives en une fournée, mais également utile pour cuire différents types d’aliments en même temps sans que les goûts se mélangent. Sa plaque se cuisson est en fonte émaillée afin de répartir de manière uniforme la chaleur afin que tous les aliments bénéficient en même temps d’une seule et même cuisson selon leur épaisseur. Avec un bac de récupération des graisses, on peut également profiter d’une cuisson allégée en graisses, plus saine, mais aussi d’un entretien et d’un nettoyage de l’appareil plus facile.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles de la Tristar FireFriend BQ-6394F

  • Garantie de 2 ans,
  • Puissance totale de 4,8 KW,
  • Brûleurs en fonte,
  • Surface de cuisson très grande,
  • Allumage pièze,
  • Bac récupérateur de graisse pour une cuisson plus saine sans salissures,
  • Plaque de cuisson en fonte émaillée.

Les caractéristiques techniques

Éléments Informations
Couleur Inox
Système d'allumage Piezo
Utilisation Fixe
Alimentation Gaz butane ou propane
Puissance 4,8 kW
Nombre de bruleurs 2
Thermostat réglable Oui
Tablettes de travail Non
Plaque de cuisson Fonte émaillée
Surface de cuisson 54 x 41,6 cm
Autres
Garantie 2 an
Dimensions 55 x 52,5 x 25,5 cm
Poids Net 18 Kg

La Tristar FireFriend BQ-6394F est-elle faite pour vous ?

La plancha à gaz FireFriend BQ-6394F de Tristar intègre des éléments intéressants. Disponible à un prix modéré, on peut désormais se faire plaisir avec des aliments cuits à la plancha sans avoir à aller au restaurant. Très résistante, ses brûleurs sont conçus en fonte, matériau reconnu pour sa durabilité et la saveur qu’il procure aux grillades. Avec 2 brûleurs, il sera très facile de régaler entre 8  à 10 convives, car chacun d’entre eux sont actionnables séparément afin de s’adapter à vos besoins. Sa plaque de cuisson en fonte émaillée permet aux grillades d’être savoureuses tandis que son bac de récupération des graisses permet à l’appareil d’être nettoyable plus facilement.

Plutôt considéré comme étant un appareil de milieu de gamme, la FireFriend BQ-6394F sera utilisable à la fois par les professionnels en cuisine ou par les particuliers qui souhaitent sortir de l’ordinaire. Très léger, il pourra être posé au centre d’une grande table ou bien dans une cuisine. Je la recommande donc vivement à toute personne qui désire posséder un très bon appareil qui ne coûte pas trop cher et qui vous permettra de changer d’horizons culinaires.

Profiter du meilleur prix