Notre avis sur la Plancha Barbecue Adelaide 3 Woody de Campingaz

Les planchas à gaz sont très plébiscitées du fait de la saveur qu’elles font ressortir des aliments que l’on y cuit. Seulement, beaucoup de gens sont encore plus fans de barbecues que de planchas et ont du mal à choisir un appareil plutôt qu’un autre. Il existe un modèle de plancha à gaz qui vous offre à la fois une fonction barbecue et une fonction plancha pour les plus indécis d’entre vous. Très utile, elle vous permettra d’avoir deux appareils en un et de pouvoir satisfaire les envies de tous vos convives. Ce type de plancha multifonctions semble être l’appareil idéal pour les amateurs de bonnes grillades. Nous l’avons donc testé afin de vous présenter la plancha barbecue Campingaz Adelaide 3 Woody car elle est polyvalente et pratique pour les personnes qui aiment varier les plaisirs.

L’avis de la rédaction

Notre note pour la Campingaz Adelaide 3 Woody
  • Puissance
  • Qualité de cuisson
  • Prix
  • Ergonomie
4.4

Notre avis sur la Campingaz Adelaide 3 Woody

La plancha barbecue à Gaz Adelaide 3 Woody de Campingaz est une plancha à gaz de milieu de gamme très polyvalente qui permet de profiter de deux manières différentes de cuire des grillades. Avec un prix affiché de 279.90€, elle est abordable étant donnée la très bonne qualité de cuisson qu’elle nous procure grâce à une plaque en fonte, connue pour ses propriétés gustatives pour les grillades. On peut donc facilement se permettre d’y cuire des fruits de mer, des fruits et légumes en plus des viandes. Son rapport qualité/prix est remarquable parmi les planchas à gaz pour ce qu’elle a à offrir.

Profiter du meilleur prix

La Plancha Barbecue Campingaz Adelaide 3 Woody en images

Plancha Barbecue Campingaz Adelaide 3 WoodyVoir plus de photos

Le test de la rédaction

Le plancha barbecue Campingaz Adelaide 3 Woody est livrée avec son chariot en bois intégré. Très élégant et rustique à la fois, cette plancha multifonctions est destinées à une utilisation en extérieur ou en dans un endroit très aéré mais couvert. Ce chariot en bois dispose de deux roues pour être facilement déplacé d’une terasse à un endroit du jardin par exemple. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une plancha multifonctions qui peut être à la fois plancha à gaz mais aussi barbecue.

Pour son fonctionnement plancha à gaz, elle dispose de 3 brûleurs avec système d’allumage piezo et une puissance de 14.0 kW. Ses brûleurs sont alimentés un tuyau que l’on relie à une bonbonne de butane ou de propane. Sa plaque est en fonte et permet de régaler jusqu’à 15 convives avec une surface de 2800 cm². Aussi, comme pour la plancha à gaz Happy Garden 3 brûleurs, la plancha barbecue Campingaz Adelaide 3 Woody dispose d’un bac de récupération des graisses, pratique et qui vous permet d’obtenir une cuisson plus goûteuse et moins grasse.

Plancha Barbecue Campingaz Adelaide 3 WoodyPour sa fonction barbecue, il s’agit d’une grille de cuisson qui laisse s’écouler les graisses dans le bac récupérateur. La plaque de cuisson est simplement divisée en deux parties de tailles égales avec deux boutons de régulation de chaleur distincts pour chaque partie car deux des brûleurs se trouvent chacun sous une partie différente. On remarque aussi qu’un des brûleurs est une partie commune aux deux fonctions pour une répartition homogène de la chaleur. On regrette cependant l’absence d’un thermomètre intégré pour nous faire savoir la température de la plaque.

La plancha barbecue Campingaz Adelaide 3 Woody dispose de deux tablettes de travail pratiques pour y déposer des assiettes avec les ingrédients à cuire, les condiments, les ustensiles ou encore les aliments cuits. On note également la présence d’un couvercle qui permet d’éviter les éclaboussures et les blessures, ce qui est idéal en toutes circonstances, que vous ayez des enfants à proximité ou non. Nous avons beaucoup apprécié la polyvalence de cette plancha à gaz barbecue que nous pensons être une bonne idée pour les personnes qui ne veulent pas se séparer d’un barbecue mais qui veulent tout de même incorporer des aliments cuits à la plancha dans leurs repas.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles de la Adelaide 3 Woody

  • Design en bois
  • 3 brûleurs
  • Solide
  • Plaque en fonte
  • Facile à nettoyer
  • Puissance : 14,0 kW
  • Cuisson tres rapide des aliments
  • Allumage tres simple
  • Brûleur en fonte robuste
  • Utilisation : Sur chariot
  • Surface de cuisson de 2800 cm²

Les caractéristiques techniques

Profiter du meilleur prix

La Campingaz Adelaide 3 Woody est-elle faite pour vous ?

La plancha barbecue Campingaz Adelaide 3 Woody est le bon compromis pour les fans de barbecue qui veulent découvrir les joies de la plancha à gaz sans avoir à renoncer à leurs habitudes. Livrée avec un chariot en bois pratique, elle est esthétique en plus d’être multifonctions. Pour régaler entre 12 et 15 personnes. Les aliments ont un goût exquis qui varie d’un coté ou de l’autre de la plaque, que vous choisissiez d’utiliser la partie barbecue ou la partie plancha à gaz.

Nous recommandons grandement cette plancha à gaz barbecue aux personnes qui aiment varier les plaisirs et qui adorent préparer des grillades de manière régulière. La qualité de cuisson de cette plancha à gaz barbecue est remarquable et ravira un grand nombre de personnes.