GUIDE D’ACHAT ET COMPARATIF DES MEILLEURES PLANCHA PHILIPS DE 2019

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans notre comparatif des meilleures plancha électriques de 2019 ? Vous recherchez une plancha électrique de qualité ? Vous souhaitez en savoir plus sur la plancha Philips ? Alors pour que vous fassiez le meilleur choix, notre équipe d’experts a testé pour vous les meilleures plancha Philips électriques de 2019. Voici donc notre comparatif !

Les 3 meilleures plancha Philips de 2019

Philips HD4430/20 Philips HD4418/20 Philips HD6320/20
Plancha Philips HD4430/20 Plancha Philips HD4418/20 Plancha Philips HD6320/20
La meilleure Le meilleur rapport qualité/prix La moins cher
4,8 / 5 4,6 / 5 4,4 / 5
Puissance 2300 Watts 2300 Watts 1500 Watts
Surface de cuisson 30 x 37 cm 30 x 37 cm 42 x 24 cm
Matière de la plaque de cuisson Aluminium Aluminium Aluminium
Thermostat réglable
Intérieur
Extérieur
Avec chariot
Poids 3,9 kg 3,9 kg 3 kg
Garantie 2 ans 2 ans 2 ans
Avis Pratique, performante, robuste, cette plancha Philips offre des qualités indéniables. Une valeur sûre ! Pour régaler tous vos invités sans perdre de temps, cette plancha a su nous convaincre par ses qualités ! Plancha 2 en 1 des plus pratiques et des plus performantes, nous vous la recommandons sans hésiter !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleures plancha Philips

Philips HD4430/20

plancha Philips HD4430/20

On aime
  • Sa surface de cuisson
  • Sa montée en température rapide
  • Sa pince

On aime pas
  • Son thermostat sur le côté par toujours pratique
  • Peut être encombrante dans un placard

La plancha Philips HD4430/20 est pour nous la meilleure de la marque. Ses qualités sont nombreuses et ont su nous convaincre. Nous apprécions par exemple sa surface de cuisson qui permet de régaler de 4 à 6 personnes en même temps. Sa puissance de 2300 watts offre une montée en température des plus rapides. Les plus impatients apprécieront.

La plaque en aluminium de cette plancha Philips est équipé d’un revêtement anti-adhésif. Vous n’aurez donc pas à ajouter de matière grasse pour vos cuissons et vous pourrez ainsi manger sainement. Avec cette plancha Philips, vous pourrez cuire tout ce que vous souhaitez et notamment des viandes, des poissons, des légumes et des crustacés. Rien n’accroche grâce à son revêtement.

La plancha Philips HD4430/20 est équipée d’un plateau égouttoir. Celui-ci est très pratique puisqu’il vous permet de récupérer l’excédent de graisse. Pour une sécurité optimale, elle est équipée de poignées isolantes. Nous apprécions qu’elle soit livrée avec une pince car cela reste rare pour la plupart des modèles que nous avons testés.

Et enfin, la plancha Philips HD4430/20 c’est aussi un thermostat réglable pour adapter la température en fonction de l’aliment à cuire, des pieds anti-dérapants, un nettoyage des plus simples, un position verticale pour un rangement gain de place et une robustesse appréciable. Compte tenu de ses qualités, nous ne pouvons que vous la recommander.

Voir le prix

Philips HD4418/20

plancha Philips HD4418/20

On aime
  • Son très bon rapport qualité/prix
  • Chauffe rapidement
  • Son thermostat réglable

On aime pas
  • Livrée sans spatule ou pince
  • Surface de cuisson un peu juste pour certains

Si nous avons sélectionné la plancha Philips HD4418/20 c’est pour son excellent rapport qualité/prix. C’est une plancha Philips dotée d’une puissance de 2300 watts. Elle a donc une montée en température rapide. Elle permet de saisir les viandes à la perfection. Son thermostat réglable vous permet de choisir la température idéale selon l’aliment que vous souhaitez cuire.

Sa plaque en aluminium offre une très bonne répartition de la chaleur. Vous n’aurez donc pas d’aliments cuits et d’autres crus. De plus, elle offre une cuisson des plus homogènes. Il est donc difficile de rater une cuisson avec cette plancha Philips HD4418/20.

Si vous aimez manger sainement, sachez que son revêtement est anti-adhésif. Cela vous évite d’ajouter des matières grasses avant ou pendant la cuisson. Rassurez-vous, les aliments ne colleront pas, même après des dizaines d’utilisation. Son bac sous la plancha permet de récupérer facilement la graisse et les jus de cuisson.

Pour un nettoyage des plus simples, tous les éléments amovibles de cette plancha Philips passent au lave-vaisselle. Sa surface de cuisson vous permet de cuire des aliments pour 4 à 6 personnes. Cette plancha électrique Philips est robuste pour une longue durée de vie. Nous apprécions sa simplicité d’utilisation.

Voir le prix

Philips HD6320/20

plancha Philips HD6320/20

On aime
  • Sa plaque réversible
  • Son revêtement anti-adhésif
  • Son prix

On aime pas
  • Montée en température un peu lente
  • Imposante

La plancha Philips HD6320/20 est la moins chère de notre comparatif mais elle offre des qualités qui ont su convaincre notre équipe. Nous avons apprécié qu’elle soit réversible. Vous aurez donc une surface lisse qui fait office de plancha et une surface nervurée qui fait office de grill pour avoir le goût du barbecue.

La plancha Philips HD6320/20 dispose d’un thermostat réglable. Comme tous les aliments n’ont pas la même température de cuisson, ce thermostat est des plus pratiques. Ce thermostat est réglable de 70 à 230°C.  Le grill de cette plancha Philips HD6320/20 est incliné ce qui permet à la graisse et au jus de cuisson d’aller directement dans le bac récupérateur.

Pour un nettoyage facilité, la plaque de cette plancha Philips passe au lave-vaisselle. Cette plaque est anti-adhésive pour vous permettre de cuire vos aliments sans avoir à rajouter de matières grasses. Sa puissance est de 1500 watts. Ce n’est pas la plus grande puissance de notre comparatif mais elle reste correcte. Sa surface de cuisson vous permet de cuire des aliments pour 4 personnes environ.

Voir le prix

Comment choisir sa plancha Philips ?

Parce que faire son choix parmi de nombreux modèles n’est pas simple, voici les critères à prendre en compte pour bien choisir votre plancha Philips :

La puissance

Si vous souhaitez une montée en température rapide, vous devez regarder la puissance de la plancha Philips que vous souhaitez acheter. A partir de 2000 watts, on considère que la température de chauffe sera rapide.

La surface de cuisson

Vous devez choisir les dimensions de la plaque, c’est-à-dire de la surface de cuisson selon vos habitudes d’utilisation. Plus vous recevez du monde et plus bien sûr la surface doit être importante pour que tous vos invités mangent en même temps.

Le matériau

Fonte d’aluminium, inox, fonte émaillée sont des matériaux de qualité qui vous offrent une bonne répartition de la chaleur tout en étant robuste.

Pieds réglables

Une plancha avec des pieds réglables vous permettent d’incliner la plaque et ainsi récupérer facilement le jus de cuisson et les graisses dans le bac récupérateur

Thermostat réglable

Le thermostat réglable est indispensable puisqu’il vous permet d’adapter la température de cuisson à l’aliment que vous faire cuire.

Le prix

Philips propose des plancha à tous les prix. Cela permet donc à tous les foyers de s’équiper en fonction de son budget. Les différences de prix entre tel ou tel modèle est le plus souvent dû aux dimensions de la plaque de cuisson.

Comment utiliser une plancha Philips ?

Pour une cuisson idéale, il est important de bien utiliser sa plancha Philips. Rassurez-vous, c’est un jeu d’enfant. Voici comment procéder :

  1. Branchez votre plancha Philips
  2. Réglez le thermostat au maximum
  3. Une fois la plaque chaude, réglez le thermostat selon l’aliment que vous souhaitez cuire
  4. Vous pouvez ensuite mettre votre aliment à cuire sans matière grasse
  5. Une fois vos aliments cuits, éteignez la plancha
  6. Versez un peu d’eau ou de vinaigre blanc sur la plancha pour la nettoyer
  7. Grattez les résidus avec une spatule
  8. Essuyez la plaque avec un essuie-tout

FAQ : Nous répondons à vos questions

Plancha Philips ou Tefal ?

Les deux marques sont leaders sur le marché des plancha électriques. Au niveau de la qualité, elles se valent. Le choix entre les deux est donc difficile. Comparez les caractéristiques des modèles, le prix, la surface de cuisson et choisissez celle qui correspond le plus à vos besoins. Ce qui est sûr, c’est que l’une comme l’autre vous garantit une plancha de qualité.

Plancha Lagrange ou Philips ?

La plancha Lagrande est adaptée aux besoins exigeants et à ceux qui ont l’habitude des grandes tablées. Leur surface de cuisson est en effet généralement plus grande. La plancha Lagrange est également plus puissante mais sachez que son prix est en conséquence. Si vous recherchez un modèle au prix plus accessible et pour une utilisation familiale, nous vous conseillons de vous dirigez vers la plancha Philips.

Quels sont les avantages d'une plancha Philips ?

Les avantages de la plancha Philips sont nombreux. Nous apprécions tout d’abord le fait qu’il existe des modèles pour tous les budgets. Il est donc possible d’acheter une plancha Philips sans se ruiner mais avec de nombreuses qualités. La plancha Philips est plus adaptée à une utilisation familiale. Elle est également idéale si vous aimez manger sainement puisque grâce à son revêtement anti-adhésif, vous n’avez pas besoin de rajouter de matière grasse. Et enfin, elle est pratique, simple à utiliser comme à nettoyer.

Où acheter sa plancha Philips ?

Pour un prix avantageux et pour un plus grand choix, nous vous conseillons d’acheter votre plancha Philips sur internet. Le site Cdiscount par exemple propose toute une gamme de plancha Philips à des prix accessibles.

Le mot de la fin

Philips est une marque reconnue pour la qualité de ses appareils. Elle le prouve encore avec sa gamme de plancha. Nous trouvons intéressant qu’elle propose une plancha pour chaque besoin et chaque budget. Il ne vous reste donc plus qu’à comparer les modèles pour trouver la plancha Philips qu’il vous faut. N’hésitez pas à lire nos tests et avis complets pour en savoir plus sur chaque plancha Philips et pour faire votre choix en toute connaissance de cause !