TEST COMPLET AVEC AVIS SUR LA PLANCHA ENO OCEANE

Voici à quoi ressemble la plancha Eno OceaneQuand on aime recevoir chez soi, pour mettre tout le monde d’accord, rien de tel qu’un bon repas convivial. Aujourd’hui sur le marché de la plancha, de nombreuses machines s’affrontent et rivalisent d’ingéniosité pour vous attirer. Avec la possibilité de contenter les végétariens comme les carnivores, cet appareil de cuisson électrique ou à gaz fonctionne avec des brûleurs puissants. Ses dimensions, son petit prix, toutes les conditions sont réunies pour que l’expérience avec la plancha Eno Oceane se passe au mieux et c’est bien ce pourquoi vous la retrouverez dans notre comparatif des meilleurs plancha Eno de 2019.

Notre avis sur la plancha Eno Oceane

Avantages
  • Légère mais puissante
  • Facile à nettoyer
  • La qualité des accessoires

Inconvénients
  • Prix élevé

La plancha Eno Oceane en image

La surface de cuisson de la plancha Eno Oceane est idéale

Voir plus d’images

Notre test de la Eno Oceane

Comment fonctionne-t-elle?

Très facile à nettoyer, la plancha Eno Oceane possède des accessoires adaptés

D’apparence solide grâce à son revêtement en inox,  la plancha Eno Oceane attire l’oeil. Grâce à ses deux foyers de cuisson, la puissance atteint directement des sommets : presque 5 000 watts ! Au niveau température, elle demeure également vraiment performante. De ce fait, toute la chaleur émise de la plancha Eno Oceane va se diffuser de manière uniforme pour rendre vos aliments dorés tout en conservant leur saveur et sans odeur.  Très utile pour les personnes qui surveillent leur alimentation, au niveau énergétique, il consomme peu. En effet, au niveau du gaz, il n’est pas très gourmand. A ce propos, nous vous recommandons l’usage propane en extérieur et du butane en intérieur.

QUID de la plaque

Plaque pour plancha Eno Oceane 50Avec une surface de cuisson de 47 x 36, vous allez largement de quoi faire en matière de recette innovante et nourrissante. Comme nous l’avons dit plus haut, la cuisson se fait sans apport supplémentaire d’huile. Du reste, la graisse comprise dans l’aliment en question, sera automatiquement récupérée dans un bac amovible prévu à cet effet. Quant au revêtement de la plaque, il s’agit d’un savant mélange entre la fonte et l’acier galvanisé. L’un va s’occuper de la chaleur. L’autre va renfoncer l’aspect solide de la plaque.

Des accessoires performants

A petit prix, le nettoyant de la plancha Eno Oceane est 100% écologiqueEn offrant une spatule et une boule en inox à ses clients, la marque les aide à effectuer l’entretien quotidien de la plancha Eno Oceane. En effet, même si cette dernière passe au lave-vaisselle, la technique principale pour enlever le reste des aliments consiste à mettre de l’eau chaude (déglacer) et à gratter délicatement avec un ustensile adapté. Or, on en a pas forcément ce qu’il faut à la maison et on a toujours peur de rayer le produit qu’on chérit. Du reste, en option, le constructeur propose même d’acheter un produit nettoyant très économique qui fait effet presque instantanément. Souvent en promotion, il est disponible dans la boutique en ligne.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Plancha Eno Oceane
Type Gaz
Puissance 5 000 watts
Thermostat 120 -> 360°C
Surface de cuisson 47 x 36
Récupérateur de jus
Matériau Inox
Fonte
Acier galvanisé
Accessoires Spatule en inox
Boule en inox
Nettoyant (en option)
Dimensions 48 x 46 x 20
Poids 15 kilos
Garantie Plaque : 10 ans
Pièces : 2 ans

En savoir plus

En bref

Vous l’avez compris, la plancha Eno Oceane est un excellent rapport qualité-prix puisqu’elle permet de contenter tous les gourmands. Avec une multitude de recettes à son actif, vous pouvez l’utiliser comme barbecue en extérieur ou comme plaque de cuisson super puissante à l’intérieur. Cette double utilisation promet des moments de pure délice à vos papilles !

Profiter du meilleur prix