Test complet de la plancha au gaz Happy Garden Sevilla

Les planchas à gaz sont très utiles lorsque l’été arrive. On peut y cuire des grillades et des légumes, et parfois même des fruits. Ce mode de cuisson plus naturel que le barbecue permet d’utiliser le gaz comme élément thermique qui active la cuisson des aliments par diffusion sur une plaque de cuisson de différents types de matériaux, entre autre la fonte ou l’acier émaillé. Avec une cuisson plus lente qu’au barbecue, on obtient des grillades juteuses et tendres à souhait, qui ont un goût qu’on ne pourrait pas retrouver en les cuisant à la poêle ou au grill classique. La meilleure façon de faire des grillades en plein air cet été, c’est d’investir dans une plancha à gaz pour pouvoir impressionner votre entourage. Nous avons donc testé la version sans chariot de la marque, la plancha à gaz Happy Garden Sevilla 3 bruleurs pour vous révéler tout d’elle.

L’avis de la rédaction

La Happy Garden Sevilla 3 Bruleurs en images

Plancha Gaz Happy Garden 3 BruleursVoir plus de photos

Le test de la rédaction

Quelle première impression donne-t-elle? Dès qu’on l’a sous les yeux, on se rend compte que la Happy Garden Sevilla 3 bruleurs est toute noire et que sa façade est en acier inoxydable. L’appareil est assez encombrant avec des dimensions de L 62 x P 47 x H 24 cm. Avec une interface à l’avant où l’on retrouve 3 boutons d’allumage ainsi qu’un bouton pour enclencher la combustion. C’est un appareil conçu pour être posé sur un support de type table, en intérieur mais plus dans un jardin, et il dispose donc de 4 pieds antidérapants pour être stable. La zone de cuisson intègre un pare-vent pour éviter les éclaboussures. Cet aspect est pratique si on a des enfants ou des convives à proximité.

Plancha Gaz Happy Garden Sevilla 3 BruleursAvec 3 brûleurs en acier inoxydable pour une puissance moyenne de 5 KW, soit environ 1,6 KW par brûleur. Sa surface de cuisson de 62 x 35, 5 cm, soit assez grande pour jusqu’à 6 à 8 convives. La plaque de cuisson n’est pas en fonte, elle est en acier émaillé noir, pour une diffusion rapide de la chaleur sur la plaque de cuisson. Son poids de 15,9 Kg est plutôt léger pour sa catégorie, c’est d’ailleurs un de ses atouts qui le rendent pratique pour le déplacer. On notera également que les brûleurs peuvent être allumés ensemble ou séparément grâce aux boutons en acier inoxydable placés à l’avant de l’appareil.

Avec un allumage Piézo, la combustion est très rapide. Grâce à la matière de la plaque de cuisson, en acier émaillé, la chaleur produite par les brûleurs est émise et répartie de manière homogène pour cuire les aliments de manière uniforme. La plaque de cuisson étant épaisse de 3,5 mm, la cuisson des aliments sera diffuse et ne sera pas brusquée. En effet, la plaque restera chaude même après que les brûleurs sont éteints ce qui permettra de ne pas non plus vider la bouteille de gaz trop vite. Le bac récupérateur de graisses est également présent sur ce modèle et permettra, comme son nom l’indique, de récupérer les graisses de cuisson. N’oublions pas que la plancha permet de manger des grillades plus saines et plus goûteuses, allégées en gras.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles de la Happy Garden Sevilla

  • Pratique: peu encombrante, elle se déplace facilement
  • Allumage piezo rapide et sécurisé
  • Puissance: 5 KW
  • 3 brûleurs indépendants
  • Cuisson saine et simple pour tout type de produits
  • Nettoyage aisé, grâce à la présence d’un bac récupérateur de graisses
  • Conforme à la norme CE
  • Manuel d’utilisation en français

Les caractéristiques techniques

Éléments Informations
Couleur Noir
Systeme d'allumage Piezo
Utilisation Fixe
Alimentation Gaz butane ou propane
Puissance 5 kW
Nombre de bruleurs 3
Thermostat reglable Oui
Tablettes de travail Non
Surface de cuisson 62 x 35,5 cm
Matière de la plaque de cuisson Acier émaillée
Autres
Garantie 1 an
Dimensions 62 x 47 x 24cm
Poids Net 15,6 Kg

La Happy Garden Sevilla 3 Bruleurs est-elle faite pour vous ?

Les planchas à gaz sont sur un marché où peu de concurrents se côtoient. La marque Happy Garden se trouve parmi ces marques. Habituée à la vente d’objets qui touchent au jardin tels que les fauteuils, les parasols et les meubles de jardin, il est inhabituel de retrouver la marque sur des appareils à gaz. Nous avions testé la plancha Happy Garden 2 bruleurs qui nous avait beaucoup plu du fait de son très bon rapport qualité/prix, et nous voulions voir si la version 3 brûleurs était aussi bien car elle n’est pas chère non plus.

La Happy Garden Sevilla 3 bruleurs est une plancha à gaz qui coûte moins de 90€ et qui permet de réaliser des grillades goûteuses à partager en famille ou entre amis dans un salon ou dans un jardin. Même si le fait d’avoir 3 brûleurs est un plus, sa puissance n’est pas la meilleure qui existe sur le marché, surtout si elle doit être partagée en 3. Pour son prix très abordable, on ne s’en plaindra pas. On note comme point fort que l’appareil dispose d’une surface de cuisson assez conséquente pour des repas comprenant plusieurs personnes (jusqu’à 8).

Nous vous recommandons cette plancha à gaz aux petits budgets qui souhaitent découvrir le goût des grillades cuites à la plancha, plus goûteuses et plus savoureuses que ce que nous proposent les barbecues traditionnels. De plus, elle peut être facilement transportée et déplacée d’un endroit à un autre grâce à son poids correct pour pouvoir être utilisée tout au long de l’année.

Profiter du meilleur prix