GUIDE D’ACHAT ET COMPARATIF DES MEILLEURES PLANCHA TEFAL DE 2019

Plancha TefalAprès vous avoir donné notre comparatif des meilleures planchas électriques de 2019, il est temps de vous parler des planchas électriques de la marque Tefal. La plancha Tefal règne en maître depuis des années pour la qualités de ses planchas. Ses modèles font partie des plus vendus. Il faut reconnaître qu’une plancha électrique Tefal est toujours une valeur sûre.

Mais comment faire son choix parmi des dizaines de modèles ? Pour simplifier vos recherches, notre équipe d’experts a testé pour vous les meilleures planchas Tefal de 2019 afin de vous présenter ce comparatif !

Les 3 meilleures plancha Tefal de 2019

Tefal Family TG804D14 Tefal Colormania CB660301 Tefal Malaga CB501812
Plancha Tefal Family TG804D14 Plancha Tefal Colormania Plancha Tefal Malaga CB501812
La meilleure Le meilleur rapport qualité/prix La moins cher
4,6/5 4,5/5 4,4/5
Puissance 2400 Watts 2000 Watts 2000 watts
Surface de cuisson 73,5 x 73,5 cm 46,4 x 24 cm 51 x 26 cm
Matière de la plaque de cuisson Fonte d'aluminium Fonte d'aluminium Fonte d'aluminium
Plage de températures 6 niveaux de température 6 niveaux de température 5 niveaux de température
Intérieur
Extérieur
Avec chariot
Poids 5,5 Kg 3,34 kg 3,51 kg
Garantie 5 ans 5 ans 5 ans
Avis Avec ses deux plaques de cuisson, cette plancha Tefal est des plus polyvalentes. Nous vous la conseillons pour ses qualités ! Modèle phare de la marque, cette plancha Tefal est l'un de nos coups de coeur pour ses qualités ! Une valeur sûre ! Performante, pas cher, pratique, robuste, cette plancha fait l'unanimité. Nous vous la recommandons les yeux fermés !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleures plancha Tefal

Tefal Family TG804D14

Plancha Tefal Family TG804d14

On aime
  • Appareil 2 en 1
  • Sa montée en température rapide
  • Sa puissance

On aime pas
  • Manque d’accessoires (spatule, livre de recettes etc)
  • Boutons en plastique

Nous commençons notre comparatif avec celle qui est pour nous la meilleure Plancha Tefal de 2019. La plancha Tefal Family TG804D14 est un appareil 2 en 1. Elle possède donc deux surfaces de cuisson qui sont indépendantes. Vous pourrez donc en même temps cuire des aliments sur la plancha et d’autres sur le grill barbecue. La plancha Tefal Family permet de donc de varier les plaisirs gustatifs et de satisfaire tous ses invités.

Ave une puissance de 2400 watts, elle permet de bien saisir les aliments. Son thermostat réglable vous permet d’adapter la température de cuisson en fonction de l’aliment que vous souhaitez cuire. Cette plancha électrique Tefal TG804D14 Family est des plus pratiques. Grâce à ses plaques amovibles compatibles au lave-vaisselle, son bac récupérateur de jus, son pare-vent de protection et sa simplicité d’utilisation. Compte tenu de ses qualités et de ses performances, la plancha Tefal Family est sans aucun doute la meilleure du moment.

Voir le prix

Tefal Colormania CB660301

plancha Tefal Colormania CB660301

On aime
  • Son très bon rapport qualité/prix
  • Sa plaque anti-adhésive
  • Sa surface de cuisson

On aime pas
  • Son bac récupérateur est assez fragile
  • Pas de housse livrée avec

La plancha Tefal Colormania est l’un de nos coups de cœur et celle qui a pour l’équipe le meilleur rapport qualité/prix de 2019. Nous apprécions sa surface de cuisson de 46,4 x 24 cm qui vous permettra de cuisiner pour 6 à 8 personnes. Sa plaque de cuisson en fonte d’aluminium est dotée d’un revêtement anti-adhésif. Vous pourrez ainsi cuisiner sainement sans avoir à ajouter de matière grasse.

Son thermostat se règle en 6 niveaux de température différents. Vous pourrez ainsi adapter la température selon l’aliment que vous cuisinez. Vous ne raterez aucune cuisson grâce à son thermo-spot. Son cercle rouge vous avertit en effet quand la plaque est chaude.

La plancha Tefal Colormania c’est aussi un câble électrique amovible pour un rangement gain de place et pratique, un bac récupérateur pour le jus et les graisses de vos cuissons, un design sympa et une montée en température rapide grâce à sa puissance de 2000 watts. Lire notre test complet ici…

Voir le prix

Tefal Malaga CB501812

 plancha Tefal Malaga CB501812

On aime
  • Son prix
  • Sa puissance
  • Sa surface de cuisson

On aime pas
  • Bac fragile
  • Câble électrique un peu court

Nous avons sélectionné la plancha Tefal Malaga CB501812 pour son petit prix mais surtout pour ses qualités. Des plus simples mais des plus performantes, elle vous permettra de régaler jusqu’à 8 personnes grâce à sa surface de cuisson de 51 x 26 cm.

Comme la plupart des planchas Tefal, elle est en fonte émaillée dotée d’un revêtement anti-adhésif. Cela vous permet de régaler vos invités sans avoir à ajouter de matières grasses. S’ils aiment manger sainement, ils apprécieront votre plancha Tefal Malaga CB501812.

Et enfin, sachez que cette plancha Tefal possède un bac récupérateur de jus, une puissance de 2000 watts pour une montée en température des plus rapides, un thermostat réglable et amovible, des éléments amovibles pour un nettoyage facile et des performances de cuisson surprenantes compte tenu de son prix. Lire notre test complet ici…

Voir le prix

Tefal YY3818FB

plancha Tefal YY3818FB

On aime
  • Plancha et barbecue
  • Sa puissance
  • Son revêtement anti-adhésif

On aime pas
  • Manque la saveur du barbecue
  • Projections de graisse autour de la plancha

Si vous recherchez un appareil 2 en 1 c’est-à-dire qui fait plancha et barbecue, nous avons sélectionné pour vous la plancha Tefal YY3818FB. Très appréciée par ses utilisateurs, il faut reconnaître qu’elle possède tout ce que l’on recherche dans un plancha de qualité.

Avec sa puissance de 2100 watts, elle offre une montée en température rapide pour les plus impatients. Vous aurez donc une plaque de cuisson de type plancha et une grille pour retrouver les saveurs du barbecue. Vous pourrez l’utiliser en toute saison puisqu’elle est adaptée à une utilisation extérieure et intérieure.

Sa surface de cuisson vous permettra de régaler jusqu’à 6 personnes. Nous avons apprécié que cette plancha Tefal dispose d’un bac récupérateur de jus et de graisses, que tous ses éléments amovibles passent au lave-vaisselle et qu’elle permette de cuisiner sans matière grasse. Et enfin, sachez que son thermostat se règle selon 5 positions différentes.

Voir le prix

Tefal CB500512

plancha Tefal CB500512

On aime
  • Son prix
  • Robuste
  • Son thermostat réglable

On aime pas
  • Bac fragile
  • Petite surface de cuisson

Son petit prix est l’un de ses atouts mais loin d’être le seul. Cette plancha Tefal CB500512 offre une surface de 25 x 35 cm ce qui permet de faire cuire des aliments pour 2 à 4 personnes. Grâce à sa plaque anti-adhésive, vous allez pouvoir faire cuire vos viandes, vos poissons, vos légumes ou vos crustacés sans qu’ils n’accrochent et sans matière grasse.

Son bac de récupération est amovible, passe au lave-vaisselle en plus d’être pratique. Son thermostat réglable permet de choisir la température de cuisson selon 5 réglages. Ce thermostat est amovible. La plaque de cuisson de la plancha Tefal CB500512 est amovible mais surtout, passe au lave-vaisselle pour un nettoyage des plus faciles. Sa puissance est de 1800 watts, ce qui est largement suffisant pour bien saisir vos viandes par exemple et pour que la plaque chauffe vite.

Voir le prix

Comment nettoyer une plancha Tefal ?

Le nettoyage d’une plancha Tefal est bien sûr très important et doit être réalisé si possible après chaque utilisation. Plusieurs solutions existent. Voici nos conseils :

  1. Le mieux est de nettoyer votre plancha quand elle est encore chaude
  2. Mettez un peu d’eau sur votre plancha chaude ou tiède
  3. Enlevez les résidus à l’aide d’une spatule
  4. Envoyez les résidus et l’eau dans le bac récupérateur
  5. Passez un coup d’éponge sur la plaque
  6. Videz le bac récupérateur
  7. Lavez-le (la plupart passe au lave-vaisselle)

Vous pouvez également la nettoyer lorsqu’elle est froide mais cela vous demandera un peu plus d’efforts :

  1. Si la plaque est amovible, mettez-la dans votre évier
  2. Humidifiez la plaque
  3. Frottez avec une boule inox et du produit vaisselle
  4. Rincez la plaque
  5. Séchez-la

Attention au matériau de la plaque. En fonte émaillée, elle sera plus fragile à nettoyer contrairement à l’inox.

Que peut on faire cuire sur une plancha Tefal ?

L’un des avantages des planchas Tefal, c’est qu’elles sont polyvalentes, c’est-à-dire qu’elles vous permettent de tout faire cuire ou presque. Au niveau de la viande, vous pouvez utiliser une plancha Tefal pour la cuisson de vos côtes de porc, de vos escalopes de veau, de vos steaks hachés, de vos nuggets ou pourquoi pas de vos cuisses de poulet. Elle est très appréciée car elle permet de bien saisir la viande notamment pour les modèles équipés du Thermo-Spot.

Vous allez également pouvoir utiliser votre plancha Tefal pour cuire vos légumes, pour cuire du poisson ou encore des crustacés et certains fruits. Il y a donc peu de restrictions au niveau des cuissons en achetant une plancha Tefal. Certains modèles disposent d’une grille barbecue. Vous aurez ainsi également le goût bien particulier du barbecue.

FAQ : Nous répondons à vos questions

Plancha Tefal ou Philips ?

Ce qui est sûr, c’est que les deux marques sont de qualité. Elles offrent les deux des performances très correctes. Cela dépend ensuite des modèles et de vos besoins. Tefal est uen marque dont la réputation n’est plus à faire. En plus d’être performante, la plancha Tefal est souvent plus design que la plancha Philips. Elle est plus familiale. Mais c’est la seule différence. Le reste est une question de budget et selon les utilisations que vous ferez de votre plancha.

Comment utiliser une plancha Tefal ?

L’utilisation d’une plancha Tefal est très simple. La plupart des planchas Tefal son électriques et disposent de la technologie Thermo-Spot. Il s’agit d’un rond rouge qui vous prévient quand vous pouvez mettre vos aliments sur la plaque pour les saisir. Pour utiliser une plancha Tefal, il vous suffit donc de la brancher, d’attendre qu’elle soit bien chaude et d’y mettre vos aliments. Avec son revêtement anti-adhésif, vous n’avez pas besoin de mettre de matières grasses.

Quelle plancha Tefal pour 2 ?

Si vous recherchez une plancha pour seulement deux personnes et donc compacte, nous ne pouvons que vous conseiller d’acheter la plancha électrique Tefal CB500512. Avec une surface de cuisson de 25 x 35 cm, elle est idéale pour 2 personnes. Vous pourrez toutefois y cuire plusieurs brochettes, des légumes ou du poisson comme plusieurs aliments en même temps.

Que faire avec une plancha Tefal ?

L’un des avantages de la plancha Tefal et que vous pouvez y faire cuire tout ce que vous voulez ou presque. Elle est particulièrement adaptée à la saisie des viandes grâce à sa technologie Thermo-Spot. Vous allez donc pouvoir l’utiliser pour faire cuire une côte de boeuf, des steaks mais également des côtes de porc, des ailes de poulet, du poisson ou encore des crustacés et des légumes.

Où acheter une plancha Tefal ?

Vous trouverez une plancha Tefal dans les magasins spécialisés ou en grande surface mais il faut reconnaître que le choix est minime et les prix souvent élevés. Nous vous conseillons donc de l’acheter en ligne. Le site Amazon notamment propose toute une gamme de planchas Tefal a des prix très avantageux.

Le mot de la fin

La plancha Tefal est une valeur sûre. La marque propose des planchas qui sont conçues pour des moments conviviaux en famille ou entre amis. Pour l’intérieur ou pour l’extérieur, plancha seule ou avec grilles pour barbecue, la plancha Tefal répond à tous les besoins. N’hésitez pas à comparer les modèles et lire nos avis complets pour faire le meilleur choix en fonction de vos besoins.