GUIDE D’ACHAT ET COMPARATIF DES MEILLEURS CHARIOTS POUR PLANCHA DE 2019

Vous avez acheter une plancha grâce à notre comparatif des meilleures planchas de 2019 ? Pour plus de praticité et pour un confort d’utilisation optimal, vous pouvez également acheter un chariot pour plancha. Mais il en existe beaucoup. C’est pourquoi notre équipe d’experts a testé pour les meilleurs chariots pour plancha de 2019 afin de vous présenter ce comparatif !

Les 3 meilleurs chariots pour plancha de 2019

COOK'IN GARDEN Nova XL Brasero Deluxe Brasero Classique
Chariot plancha COOK'IN GARDEN Nova XL  Chariot plancha Brasero Deluxe  Chariot plancha Brasero Classique
Le meilleur Le meilleur rapport qualité/prix Le moins cher
Note 4,7 / 5 4,5 / 5 4,3 / 5
Dimensions 122 x 65 x 105 cm 129 x 60 x 89 cm 100 x 56 x 73 cm
Matériaux Métal Acier Acier
Poids 32,8 kg 21 kg 5 kg
Roulettes
Avantages Porte-ustensiles amovible
1 caisson
1 porte
2 étagères
2 roues
1 poignée latérale amovible
1 planche à découper
2 bacs de rangement
3 crochets porte-ustensiles en façade
2 étagères
3 crochets
1 tablette supérieure
1 tablette latérale
1 tablette supérieure
1 tablette inférieure
1 poignée
Garantie 2 ans 2 ans 2 ans
Avis Pratique pour poser votre plancha mais également pour cuisiner dans un confort optimal, nous vous le recommandons sans hésiter ! Très complet, il offre de nombreux rangements. Il accompagnera vos repas en famille par ses qualités et sa praticité ! Pas cher, simple, pratique, robuste, ce chariot pour plancha a su convaincre l'équipe. C'est une valeur sûre !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleurs chariots pour plancha

COOK’IN GARDEN Nova XL

chariot pour plancha COOK'IN GARDEN Nova XL

On aime
  • Sa planche en bois
  • Ses rangements
  • Simple à monter

On aime pas
  • Son prix
  • Assez lourde

Le chariot pour plancha COOK’IN GARDEN Nova XL est pour l’équipe ce qui se fait de mieux en 2019. Il répond aux besoins exigeants et convient à ceux qui aiment le confort lorsqu’ils cuisinent à la plancha. Si c’est votre cas, vous apprécierez ses dimensions de 122 x 65 x 105 cm.

Cette desserte plancha dispose d’un plan de travail pour préparer vos aliments avant de les cuire, de 2 étagères, d’une planche à découper, d’un bac de rangement, de 3 crochets porte-ustensiles et d’une crédence. Vous allez apprécier préparer un repas à la plancha grâce à cette table plancha des plus pratiques.

Un chariot pour plancha tel que le COOK’IN GARDEN Nova XL est ultra pratique grâce à ses roues. Vous pourrez ainsi le déplacer facilement dans votre jardin ou le ranger sans efforts lorsque vous n’utilisez pas votre plancha. Et enfin, sachez que cette desserte pour plancha est très simple à monter. Compte tenu de sa praticité, de sa grande surface pour préparer vos plats, de sa planche à découper et ses différents rangements, nous vous la conseillons les yeux fermés.

Voir le prix

Brasero Deluxe

chariot Plancha

On aime
  • Son très bon rapport qualité/prix
  • Pratique
  • Résistante

On aime pas
  • Assez imposante
  • Son poids

Ce chariot pour plancha sera parfait si vous aimez cuisiner pour les grandes tablées. Il est en effet conçue pour ceux qui utilisent souvent leur plancha ou qui ont besoin de nombreux rangements ou d’un grand plan de travail pour préparer les cuissons à la plancha.

Tout en acier, il est des plus robustes. Il est composé d’une tablette supérieure, de 2 tablettes inférieure, d’une tablette latérale, de crochets, bref tout ce qu’il vous faut pour cuisiner dans un confort absolu.

Cette table plancha est équipée de 2 roues qui vous permettent de la déplacer sans efforts au grès de vos envies ou pour ranger votre plancha en hiver. Cette desserte plancha est résistante. Elle peut donc rester à l’extérieur. Ses dimensions ? 128 x 60 x 89 cm. Vous devrez la monter quand vous la recevez mais rassurez-vous, elle est très facile à installer même si vous n’êtes pas un grand bricoleur.

Voir le prix

Brasero Classique

chariot pour plancha Brasero

On aime
  • Robuste
  • Simple à monter
  • Pratique

On aime pas
  • Son prix
  • Manque de rangements pour certains

Si vous recherchez un support plancha des plus simples mais pratique, nous avons sélectionné pour vous la desserte plancha Brasero. Tout en acier, ce chariot offre une grande robustesse et est résistant aux intempéries si vous pensez le laisser à l’extérieur.

Avec des dimensions de 100 x 56 x 73 cm, il convient comme support plancha pour la plupart des modèles. Il est sans superflus et possède simplement une tablette supérieure et une tablette inférieure, ce qui explique qu’il soit moins cher que le modèle précédent. Vous pourrez sans problème poser votre bouteille de gaz que l’étagère inférieure.

Il est facile à déplacer. En effet, grâce à ses deux roues et à son poids des plus légers, cette desserte pour plancha peut être déplacée sans efforts au grès de vos envies. Grâce à sa notice des plus explicatives, ce chariot pour plancha Brasero est très simple à monter. Si vous recherchez la simplicité avant tout, nous ne pouvons que vous le conseiller. C’est une valeur sûre !

Voir le prix

COOK’IN GARDEN Luxuosa L

 chariot pour plancha COOK'IN GARDEN Luxuosa L

On aime
  • Pratique
  • Son plan de travail
  • Son porte-bouteille

On aime pas
  • Son prix
  • Pas de poignée

Parce qu’un chariot pour plancha doit être avant tout pratique et robuste, parce que pour certains l’espace est primordial, nous avons choisi de vous parler de la desserte pour plancha COOK’IN GARDEN Luxuosa L. Pourquoi ? Parce qu’elle répond aux besoins le plus exigeants.

Il s’agit d’un chariot pour plancha en aluminium. Il est donc robuste et facile à nettoyer. Avec une largeur de 125 cm et une profondeur de 65 cm, vous pourrez y poser la plupart des plancha. Nous apprécions qu’il dispose d’un porte-bouteille intégré. Vous pourrez y mettre une bouteille d’huile ou de sauce. L’étagère inférieure est assez robuste pour que vous mettiez votre bouteille de gaz.

Avec son plan de travail latéral, vous allez pouvoir déposer les assiettes pour vos invités, préparer vos cuissons, couper vos aliments, bref vous aurez l’espace nécessaire pour cuisiner à la plancha comme un pro ! Ses deux roues vont faciliter son déplacement même si nous regrettons qu’il ne dispose pas d’une poignée. Pratique, simple à monter, robuste, ce chariot pour plancha est l’un de nos coups de cœur.

Voir le prix

Be Nomad GS130

chariot pour plancha BE NOMAD GS130

On aime
  • Ses rangements
  • Ses dimensions
  • Peut être déplacé sans efforts

On aime pas
  • Notice peu explicative
  • Des difficultés pour le monter pour certains utilisateurs

Ce chariot pour plancha BE NOMAD GS130 possède tout ce que l’on recherche dans une desserte complète et pratique. Elle convient pour les planchas 2,3 ou 4 brûleurs grâce à son plateau de 85 x 50 cm. Vous pourrez même poser sans problèmes vos plats ou assiette à côté de la plancha.

Pour plus de confort lorsque vous cuisinez et pour avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main, il est équipé de crochets pour vos ustensiles de cuisine et d’un compartiment de rangement pour y ranger les accompagnements par exemple.

Tout en métal, ce chariot pour plancha est robuste. Il supportera sans problème le poids de la plancha comme le poids d’une bouteille de gaz. Le déplacer est très simple grâce à ses deux roues, son poids de seulement 11 kilos et sa poignée. Il devient donc nomade sans avoir à faire d’efforts.

Voir le prix

Comment choisir son chariot pour plancha ?

Choisir un chariot pour plancha ne se fait pas à la va-vite. Pour être certain de faire le meilleur choix, voici les principaux critères à prendre en compte avant d’acheter une desserte plancha :

La surface de la table

C’est l’un des critères les plus importants. La surface de la table doit bien sûr correspondre aux dimensions de votre plancha. Pensez donc à prendre celles-ci avant d’acheter votre chariot pour plancha.

La praticité

Un chariot doit avant tout être pratique en fonction de vos habitudes d’utilisation. Vous devez donc regarder selon vos besoins s’il possède des rangements pour les ustensiles, des étagères, un plan de travail etc.

Les roues

Si vous souhaitez déplacer votre plancha, le chariot doit avoir des roues. Attention tous n’en possèdent pas. Grâce aux roues, vous pouvez le mettre où vous le souhaitez sans efforts.

Le matériau

Une desserte pour plancha doit bien sûr être solide pour supporter le poids de la plancha mais également d’une bouteille de gaz. L’inox et l’aluminium sont par exemple des matériaux robustes.

Les dimensions

Regardez de près les dimensions totales du chariot notamment si vous avez un petit espace sur une terrasse. Il faut savoir en effet que la plupart des chariots sont assez imposants.

Un chariot pour plancha pourquoi faire ?

On hésite souvent à acheter un chariot pour plancha. Mais une fois qu’on l’a en sa possession, on ne jure que par lui. Le chariot ou desserte plancha est avant tout pratique. Grâce à ses roues, vous pourrez le déplacer facilement de la terrasse au jardin ou du jardin à la terrasse selon votre humeur du jour. Vous pouvez également le rentrer pour ne pas le laisser à l’extérieur. Il est également pratique parce que conçu pour vous simplifier la vie. Vous aurez un plan de travail, un espace pour mettre votre bouteille de gaz, des rangements pour l’huile ou les épices selon le modèle etc. Le chariot est également apprécié parce qu’il apporte un côté soigné à la plancha. Avec un chariot pour plancha, tout est en ordre !

FAQ : Nous répondons à vos questions

Comment fabriquer un chariot pour plancha ?

Si vous êtes un bon bricoleur, il vous est possible de fabriquer vous-même votre desserte pour plancha. Mais calculez bien tout ce qu’il vous fait car vous aurez certes la table plancha de vos rêves mais le coût risque d’être élevé. Si vous souhaitez fabriquer un chariot pour plancha, vous trouverez très facilement des tutos sur internet vous expliquant les étapes. Si vous n’êtes pas bricoleur, nous ne pouvons que vous conseillez d’acheter un chariot pour plancha plutôt que de la faire.

Où acheter un chariot pour plancha ?

Vous trouverez quelques modèles dans les magasins spécialisés et notamment dans les magasins de bricolage dès le printemps mais leur prix est souvent élevé. Nous vous conseillons donc de le commander sur internet où le choix est plus grand et où les prix y sont beaucoup plus avantageux.

Quels sont les avantages d'un chariot pour plancha ?

Le premier avantage est bien sûr qu’il va servir de support pour votre plancha. Il est adapté donc assez robuste pour le poids de votre plancha. Le chariot pour plancha est équipé de roues. Cela vous permet de déplacer facilement votre plancha et sans efforts. Et enfin, le chariot pour plancha vous permet également de poser les aliments, la bouteille de gaz, d’huile, vos épices, bref il vous permet de cuisiner dans un confort absolu.

Quels sont les inconvénients d'un chariot pour plancha ?

L’inconvénient majeur est que le chariot pour plancha est souvent imposant. Il prend par exemple beaucoup de place sur une terrasse. Certains modèles sont également assez chers.

Comment entretenir son chariot pour plancha ?

Entretenir son chariot pour plancha est très simple mais à faire régulièrement. La plupart des dessertes se nettoient avec de l’eau et du liquide vaisselle et une éponge. Essuyez-là et le tour est joué !

Le mot de la fin

Il est difficile de faire sans lorsque l’on achète une plancha. Le chariot s’impose vite pour que votre plancha soit poser en toute sécurité mais également pour avoir tout à portée de main. Il en existe pour tous les budgets et pour tous les besoins. A vous de faire votre choix en fonction de vos besoins, de l’espace que vous avez, des dimensions de votre plancha.