Notre test complet de la plancha Alice’s Garden Porthos 2 brûleurs

Les plancha à gaz sont des appareils qui sont très appréciés pour pouvoir se régaler de bonnes grillades goûteuses et tendres. Avec une différence flagrante en termes de qualité pour ce qui est de la cuisson, plus saine et moins grasse. Cet accessoire est également le meilleur prétexte pour pouvoir passer des soirées entres amis ou en famille. Tout comme la raclette, la fondue ou la pierrage, on peut l’utiliser comme activité conviviale pour partager un moment agréable ensemble. Avec des grillades exquises, prêtes rapidement et qui ne perdent pas de jus, les plancha à gaz sont des accessoires à avoir chez soi pour tout type d’occasions. Nous avons donc décider de nous jeter à l’eau et de tester la plancha Alice’s Garden Porthos 2 bruleurs afin de vous faire part de notre ressenti sur l’appareil.

L’avis de la rédaction

La Alice’s Garden Porthos 2 Bruleurs en images

Plancha Gaz Alice Garden Porthos 2 Bruleurs en images

Voir plus de photos

Le test de la rédaction

La plancha à gaz Alice’s Garden Porthos 2 bruleurs se présente comme un appareil à poser dans une cuisine ou sur une surface robuste qui pourrait soutenir son poids assez lourd. Son design est plutôt simple et rappelle un peu les réchaud que l’on emmène en camping. Avec des détails et finitions en inox, cet appareil simple et qui semble aux premiers abords très simple à utiliser avec un bouton d’activation de chaque brûleur à l’avant de l’appareil ainsi qu’un bouton rouge d’allumage au milieu. On remarque également que l’appareil est surélevé comparé à d’autres modèles. Il bénéficie bien évidemment de 4 pieds antidérapants pour une stabilisation optimale.

Les 2 Bruleurs en Inox de la Plancha Gaz Alice's Garden Porthos 2 Bruleurs

En effet, ses 2 brûleurs en inox peuvent être activés ensemble ou indépendamment l’un de l’autre selon le nombre de convives que vous aurez à satisfaire. Avec une puissance de 5 KW pour les deux brûleurs, les grillades réalisées avec l’appareil sont généralement prêtes en une vingtaine de minutes. On remarque également que la plaque de cuisson est en acier émaillé noir, certes moins efficace que la fonte, mais elle chauffera plus vite moins longtemps. Aussi, la surface de cuisson étant assez grande avec des dimensions de 44 x 33,5 cm, on peut régaler jusqu’à 6 à 8 convives simultanément. Au niveau des performances, on a un appareil relativement puissant capable de cuire des grillades tendres à souhait.

La plancha en elle-même n’est pas encombrante mais elle reste lourde comparée à un barbecue grill avec ses 11, 3 Kg. Elle dispose d’un bac de récupération des graisses pour à la fois bénéficier d’une cuisson moins grasse des aliments, ce petit détail facilite aussi grandement le nettoyage de l’appareil. Il est donc facile de vider le contenu du bac dans un évier une fois la cuisson terminée. Pour son petit prix de moins de 70€, on ne peut pas se plaindre de la qualité de l’appareil, qui en plus n’a pas vraiment de faiblesse contraignante.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles de la Alice’s Garden Porthos

  • 2 brûleurs puissants
  • Un prix très bas
  • Plaque amovible
  • Grande surface de cuisson
  • Flamme également répartie

Les caractéristiques techniques

Éléments Informations
Couleur Noir et Gris
Système d'allumage Piezo
Utilisation Fixe
Alimentation Gaz butane ou propane
Puissance 5 kW (368,8 g/h)
Nombre de bruleurs 2
Thermostat réglable Oui
Tablettes de travail Non
Plaque de cuisson Acier émaillé laminé à froid
Surface de cuisson 44 x 33,5cm
Autres
Garantie 1 an
Dimensions 48 x 46 x 24.5 cm
Poids Net 11,3 Kg

La Alice’s Garden Porthos 2 Bruleurs

Tout comme la marque Happy Garden, la marque Alice’s Garden se spécialise avant tout dans la production d’accessoires de jardin comme les meubles, parasols, trampolines et tout ce qui touche au jardin en tant que lieu de détente. Cet engouement de créer une plancha à gaz nous a donc interpellés et nous voulions savoir ce que l’appareil a dans le ventre. Est-il intéressant? Vaut-il le détour? Ce sont des questions qui nous sont tout de suite venues à l’esprit et nous avons enfin décidé de nous lancer. Nous avons également remarqué le manque d’avis pour ce produit et nous voulions donc l’essayer pour cette autre raison.

La plancha Alice’s Garden Porthos 2 bruleurs est un appareil premier prix intéressant et pratique pour les amateurs de grillades qui veulent essayer la cuisson à la plancha sans avoir à faire un choix décisif entre barbecue et plancha. Avec 2 brûleurs et une taille moyenne qui permet de régaler jusqu’à 8 convives en une seule fournée. Pour les grillades mais aussi les légumes, la plancha Alice’s Garden Porthos 2 bruleurs est un très bon investissement. Avec une puissance de 5KW pour les deux brûleurs combinés, c’est un appareil premier prix qui vaut grandement le détour.

Nous la recommandons à tous ceux qui souhaitent s’initier à la cuisson à la plancha, venue d’outre Atlantique, à la manière mexicaine. Résultat: une cuisson très bonne de la viande tendre à cœur. Et ce, malgré le fait que la plaque de cuisson ne soit pas en fonte émaillée mais en acier émaillé. Aussi, son prix de moins de 70€ est très attractif. Attention cependant à la capacité du bac de récupération des graisses très petit.

Profiter du meilleur prix