GUIDE D’ACHAT ET COMPARATIF DES MEILLEURES PLANCHA RIVIERA ET BAR DE 2019

Après vous avoir présenté notre comparatif des meilleures planchas électriques de 2019, nous nous sommes intéressés aux planchas électriques de la marque Riviera et Bar. Sa gamme est conçue pour que chaque plancha Riviera et Bar réponde à chaque besoin. Vous ne savez pas laquelle choisir ? Alors sachez que notre équipe d’experts a testé pour vous les meilleures plancha Riviera et Bar de 2019. Voici notre comparatif !

Les 3 meilleures plancha Riviera et Bar de 2019

Riviera et Bar QPL830 Teppanyaki Pro Riviera et Bar QP350A Riviera et Bar Studio QC416A
Plancha Riviera et Bar QPL830 Teppanyaki Pro Plancha Riviera et Bar QP350A Riviera et Bar Studio QC416A
La meilleure Le meilleur rapport qualité/prix La moins cher
4,6/5 4,5/5 4,3/5
Puissance 2000 Watts 2200 Watts 2200 watts
Surface de cuisson 40 x 30 cm 59 x 32,5 cm 44 x 23 cm
Matière de la plaque de cuisson Inox Fonte d'aluminium Fonte d'aluminium
Thermostat réglable
Intérieur
Extérieur
Poids 6,9 Kg 4,4 kg 2,2 kg
Garantie 2 ans 2 ans 2 ans
Avis Performante, robuste, livrée avec de nombreux accessoires, sans PFOA, cette plancha a su nous convaincre par ses qualités ! Ultra pratique pour régaler vos invités, cette plancha électrique est une valeur sûre. Nous vous la recommandons ! Simple mais pratique, pas cher mais performante, cette plancha est l'un de nos coups de coeur pour ses qualités.
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleures plancha Riviera et Bar

Riviera et Bar QPL830 Teppanyaki Pro

Plancha Riviera et Bar QPL830 Teppanyaki Pro

On aime
  • Ses accessoires
  • Ses 2 thermostats réglables et séparés
  • En inox

On aime pas
  • Son prix
  • Plaque non amovible

La plancha Riviera et Bar QPL830 Teppanyaki Pro est pour nous la meilleure de la marque en 2019. Ses atouts sont indéniables. Pour commencer, nous apprécions que sa plaque dispose de deux zones de chauffe qui sont réglables séparément. Cela vous permet de faire différents aliments en même temps et d’adapter la température en fonction de ce qui vous cuisinez.

Sa surface de cuisson est de 40 x 30 cm, ce qui vous permet de cuire des aliments pour 2 à 4 personnes. La plaque est en inox. La chaleur est donc bien répartie et elle est simple à nettoyer. La plancha Riviera et Bar QPL830 c’est aussi un revêtement anti-adhésif. Vous pourrez donc cuisiner sainement et sans matière grasse. Les aliments ne collent pas à la plaque.

Sa plaque de cuisson est sans PFOA et sans Bisphénol A qui sont mauvais pour la santé. Elle possède un bac pour récupérer le jus de cuisson. Il passe au lave-vaisselle. Mais si notre avis plancha Riviera et Bar QPL830 est plus que positif c’est également pour ses accessoires. Elle est notamment livrée avec deux spatules mais surtout une cloche. Celle-ci vous permet soit de garder vos aliments au chaud soit de les cuire à l’étouffée. Compte tenu de ses avantages pour peu d’inconvénients, nous vous la recommandons sans la moindre hésitation.

Voir le prix

Riviera et Bar QP350A

Plancha électrique Riviera et Bar QP350A

On aime
  • Les dimensions de sa surface de cuisson
  • Sa montée en température rapide
  • Son très bon rapport qualité/prix

On aime pas
  • Bac assez fragile
  • Le nettoyage de la fonte est délicat car fragile

Si nous avons sélectionné cette plancha électrique Riviera et Bar QP350A pour son excellent rapport qualité/prix. Extra large avec une surface de cuisson de 59 x 32,5 cm, elle vous permettra de cuisiner sans problème pour 6 personnes. Sa puissance de 2200 watts offre une montée en température des plus rapides.

La plancha Riviera et Bar QP350A est équipée d’une plaque massive en fonte d’aluminium avec revêtement anti-adhésif. Elle est donc robuste, garantie une chaleur sur toute la surface de la plaque et vous permet de cuisiner sainement puisque vous n’avez pas besoin d’ajouter de matière grasse. Comme le modèle précédent, elle est sans PFOA.

Grâce aux 5 niveaux de température de la plancha Riviera et Bar QP350A, vous allez pouvoir adapter la température de cuisson de vos aliments. La plaque de la plancha est légèrement inclinée, ce qui facilité l’évacuation du jus de cuisson dans le bac récupérateur. Ce dernier est amovible et passe au lave-vaisselle tout comme la plaque de la plancha d’ailleurs. Cette plancha électrique Riviera et Bar QP350A est livré avec un livre de recettes pour vous guider dans vos premières préparations ou si vous manquez d’imagination pour régaler vos invités. Notre Riviera et Bar avis la concernant est sans appel : nous vous la conseillons les yeux fermés.

Voir le prix

Plancha Riviera et Bar Studio QC416A

Plancha Riviera et Bar Studio QC416A

On aime
  • Son prix
  • Sa puissance
  • Sa Power Zone

On aime pas
  • Surface de cuisson petite
  • Pas de spatule livrée avec

Il est temps de vous présenter la plancha Riviera et Bar la moins chère de notre comparatif. Mais son petit prix ne veut pas dire qu’elle est bas de gamme loin de là. La plancha électrique Riviera et Bar QC416A dispose d’une surface de cuisson de 44 x 23 cm. Elle convient donc pour une personne seule ou pour deux personnes max. Le gros point fort de cette plancha électrique Riviera et Bar est sa zone spécifique Power Zone. Celle-ci vous permet en effet de saisir vos viandes les plus épaisses.

Avec une puissance de 2200 watts, sa montée en température est très rapide. Les impatients apprécieront. La plaque de cette plancha Riviera et Bar est en fonte d’aluminium avec résistance intégrée. La chaleur est donc bien répartie pour des cuissons homogènes.

La plancha électrique Riviera et Bar Studio QC416A c’est aussi 5 niveaux de température qui vous permettent d’adapter la température selon l’aliment à cuire. Vous pouvez l’utiliser directement sur votre table grâce à ses grandes poignées thermo-isolées. La plaque est sans PFOA et dispose d’un revêtement anti-adhésif pour une cuisson saine et une préparation sans matière grasse. Cette plancha Riviera et Bar QC416A est livrée avec un livret contenant 10 recettes.

Voir le prix

Comment choisir sa plancha Riviera et Bar ?

Riviera et Bar propose un grand choix de planchas, c’est pourquoi faire son choix et surtout le meilleur choix n’est pas simple. Voici donc une liste de tous les critères à prendre en compte pour bien choisir sa plancha Riviera et Bar :

La puissance

De la puissance dépendra le temps que mettra votre plancha a être chaude. Pour une montée en température rapide, nous vous conseillons de prendre une plancha Riviera et Bar ayant une puissance d’au moins 2000 ou 2200 watts.

La surface de cuisson

La surface de cuisson est un critère important surtout si vous avez l’habitude de cuisiner à la plancha pour vos convives. En règle générale, la marque vous indique pour combien de personnes est adapté chaque modèle.

Un thermostat réglable

Tous les aliments n’ont pas besoin de la même température de cuisson. C’est pourquoi un thermostat réglable est des plus pratiques voire indispensable. Il vous permettra de cuire vos aliments selon la température idéale de cuisson.

Le matériau de la plaque

La fonte et l’inox sont les matériaux les plus conseillés pour une plaque de plancha. La fonte est robuste et offre une bonne répartition de la chaleur tout comme l’inox. Ce dernier est également plus facile à nettoyer car moins fragile.

La simplicité de nettoyage

Une plancha doit être nettoyée après chaque utilisation. Dans l’ensemble, les planchas Riviera et Bar ont la qualité d’être facile à nettoyer. Mais vous pouvez vérifier ce point dans les avis utilisateurs. En effet, lorsque ce n’est pas le cas ils n’hésitent pas à le dire.

Le bac récupérateur de jus

Comme son nom l’indique, il vous permet de récupérer le jus de cuisson ou les graisses. C’est un accessoire bien pratique mais que toutes les planchas ne possèdent pas.

Intérieur/extérieur

Certaines sont adaptées pour une utilisation extérieure, d’autres pour l’intérieur et certains font les deux. Selon où vous souhaitez l’utiliser et quand, regardez ce point avec intérêt.

Le prix

La marque Riviera et Bar est une marque qui propose des planchas pour tous les budgets. Vous aurez donc un grand choix au niveau des prix.

Comment nettoyer sa plancha Riviera et Bar ?

Pour une plus grande durée de vie de votre plancha Riviera et Bar et pour qu’elle n’accroche, il est essentiel de bien nettoyer votre appareil après chaque utilisation. Voici comment procéder :

  1. Lorsque la plancha est encore chaude, versez de l’eau dessus
  2. Grattez avec une spatule
  3. Enlevez les résidus alimentaires
  4. Vous pouvez ensuite passer un coup d’éponge
  5. Lorsque la plaque est froide, versez de l’eau tiède et du liquide vaisselle
  6. Grattez avec une spatule
  7. Enlevez les résidus alimentaires
  8. Rincez et veillez à bien essuyer la plancha

Si la plaque est en fonte, celle-ci étant fragile, préférez la nettoyer avec une boule inox plutôt qu’avez la spatule notamment pour enlever les résidus alimentaires.

FAQ : Nous répondons à vos questions

Qui est Riviera et Bar ?

La marque française Riviera et Bar est une marque très connue au rayon du petit électroménager. Elle a la particularité de proposer des appareils innovants, fonctionnels, pratiques et qui répondent à tous les budgets. Elle est très appréciée pour la qualité de ses produits et notamment pour la robustesse de ses planchas.

Que vaut une plancha Riviera et Bar ?

La plancha Riviera et Bar fait partie des plus vendues. La marque a su proposer des modèles offrant une grande qualité, robustes, performants et pratiques. Acheter une plancha Riviera et Bar est donc un bon choix et la garantie d’avoir une plancha robuste et de qualité. C’est donc une valeur sûre aux rayons des planchas.

Quels sont les avantages d'une plancha Riviera et Bar ?

Si la plancha Riviera et Bar fait partie des plus populaires, c’est parce qu’elle présente de nombreux avantages. C’est d’abord une plancha robuste et avec une très longue durée de vie. C’est également une plancha conçue pour ses utilisateurs. Elle est donc performante, de qualité, robuste, simple à utiliser comme à nettoyer. Et enfin, sachez que les planchas sont sans PFOA, ce qui fait que son revêtement n’est pas dangereux pour votre santé.

Quels sont les inconvénients d'une plancha Riviera et Bar ?

Le principal inconvénient que l’on peut reprocher à la plancha Riviera et Bar est son prix pour les modèles haut de gamme. Quand à ses modèles petits prix, la plancha a tendance à accrocher. Il vous donc trouver le juste milieu.

Où acheter sa plancha Riviera et Bar ?

Pour acheter une plancha Riviera et Bar au meilleur prix, nous vous conseillons de la commander sur internet. Le site Amazon par exemple, propose une large gamme de planchas de la marque et à des prix très avantageux. Le choix y est surtout beaucoup plus grand qu’en magasin.

Le mot de la fin

La plancha Riviera et Bar offre des qualités indéniables. Mais pour cela, il faut bien la choisir. N’hésitez pas à bien définir avec précision vos besoins, le type le plancha que vous recherchez et votre budget. Comparez les modèles et chaque caractéristique. Et enfin, n’hésitez pas à consulter nos différents tests pour faire votre choix en toute connaissance de cause.