Campingaz 3000002430 : Un bon modèle de milieu de gamme

Pour l’été, les plancha à gaz sont une alternative plus saine et plus savoureuse aux barbecues conventionnels. En effet, les planchas nous viennent tout droit du Mexique et cette technique de cuisson permet aux viandes de cuire lentement sur une plaque qui est chauffée par des brûleurs à gaz pour en rester goûteuses car tout le monde sait qu’une cuisson lente est bien plus goûteuse. Ces derniers temps, on assiste à une recrudescence de ce types d’appareils qui devient de plus en plus utilisé en comparaison avec le fameux barbecue, synonyme d’été et de beaux jours. Mieux qu’une cuisson sur grill électrique ou par charbon, la cuisson de la plancha est similaire à la cuisson de la pierrade. Nous avons donc décidé de tester pour vous la version à poser de la Campingaz 3000002542, la Campingaz 3000002430 qui satisfait un grand nombre de ses acheteurs dès l’arrivée des beaux jours.

L’avis de la rédaction

La Plancha Gaz Campingaz 3000002430 en images

La Plancha Gaz Campingaz 3000002430 en imagesVoir plus de photos

Le test de la rédaction

La plancha à gaz Campingaz 3000002430 se présente de manière simple en version à poser. Toute noire, elle bénéficie d’un design très simple et sobre. Vous pourrez donc la poser sur le support de votre choix. En double émaillage, cette plancha est robuste. Cela se confirme au toucher. On remarque également la présence de deux boutons d’allumage des brûleurs ainsi que le bouton de combustion Piézo bleu sur l’avant droite. On remarque également que la plancha est inclinée vers l’arrière car le bac de récupération des graisses se situe à l’arrière mais aussi que l’appareil dispose de parois latérales et arrières élevées que l’on appellera pare-vent.

La Plancha Gaz Campingaz 3000002430La Campingaz 3000002430 est équipée de 2 brûleurs, comme ses deux boutons chromés l’indiquent à l’avant. Ces deux brûleurs partagent une puissance de 7,5 KW, puissance maximale que l’on retrouve sur les planchas à gaz. On peut donc affirmer avec certitude, et avec notre œil d’experts, que cette plancha à gaz est très puissante car pour seulement deux brûleurs, on a une puissance de 7,5 KW. Cela donne une puissance de 3,75 KW par brûleur, ce qui est grandiose. Cela nous permet de réaliser des cuissons plus rapides. On note également la taille de la surface de cuisson assez grande pour jusqu’à 8-12 convives avec des dimensions de 66,2 x 42,3 cm.

Etant conçue pour être posée, elle bénéficie de 4 pieds pour une stabilité optimale. Son pare-vent permet de réaliser des grillades sans éclabousser les personnes qui se trouve autour de vous pour une sécurité accrue. Si la plancha est inclinée vers l’arrière, c’est pour que la graisse s’écoule dans le bac de récupération des graisses situé à l’arrière de l’appareil. On peut donc déguster des grillades moins grasses et donc plus saines. Ces dernières auront également plus de goût et seront plus tendres qu’en étant cuites au barbecue traditionnel du fait de la cuisson plus lente au gaz. Etant en acier double émaillage, la cuisson des grillades sera plus savoureuse et plus agréable à partager entre amis ou en famille.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles de la Campingaz 3000002430

  • Surface de cuisson : 2.800 cm² soit 66,2 x 42,3 cm,
  • Puissance de 7,5 KW,
  • 2 brûleurs en acier aluminisé pour une répartition de la chaleur sur la plaque uniforme,
  • Durabilité allongée grâce à sa conception en acier double émaillage,
  • Garantie de 2 ans,
  • Son pare-vent anti éclaboussures,
  • Bac de récupération des graisses.

Les caractéristiques techniques

Éléments Informations
Couleur Noir
Système d'allumage Piezo
Utilisation Fixe
Alimentation Gaz butane ou propane
Puissance 7,5 kW
Nombre de bruleurs 2
Thermostat réglable Oui
Tablettes de travail Non
Plaque de cuisson Acier double émaillage
Surface de cuisson 66,2 x 42,3 cm
Autres
Garantie 2 ans
Dimensions 76,7 x 49,7 x 28,4 cm
Poids Net 17,5 Kg

La Campingaz 3000002430 est-elle faite pour vous ?

La marque Campingaz est connue pour sa fabrication d’articles de camping relatifs à l’usage de gaz. On y retrouve souvent des réchauds et des petites bonbonnes de gaz en version portable. La qualité des produits que propose la marque est souvent irréprochable, d’où sa réputation d’être une marque de grande qualité et fiable pour ce type d’appareils. Ils sont spécialisés dans ce type d’articles d’extérieur depuis une soixantaine d’année, c’est pour dire leur expérience dans le domaine. On les surnommes souvent les experts du camping. Nous voulions donc voir ce que cette marque valait au niveau des planchas à gaz.

La plancha à gaz Campingaz 3000002430 est un appareil très performant de milieu de gamme qui dispose d’une puissance de 7,5 KW pour deux brûleurs qui peuvent fonctionner ensemble ou séparément. Pratique pour les repas conviviaux en famille ou entre amis, la plancha est bien plus qu’un appareil pour réaliser des grillades, c’est le summum pour ce qui est du goût des grillades. Avec une surface de cuisson de 2.800 cm², soit assez pour 8 à 12 personnes, vous pourrez épater vos convives. Même si nous avons l’habitude de retrouver les bac de récupération de graisses à l’avant ou sur le coté sur d’autres modèles, le fait qu’il soit à l’arrière ici est quelque chose de différent.

Je recommande donc cette plancha aux amateurs de bonnes grillades qui ont de la place dans leur cuisine ou qui ne veulent pas avoir de chariot avec leur plancha. Avec un prix réduit comparé à son grande soeur qui lui dispose d’un chariot, cette version est aussi un moyen de se procurer une plancha à gaz de la marque Campingaz pour moins cher.

Profiter du meilleur prix