Alice’s Garden Porthos 3 bruleurs : Notre sélection premier prix

L’été arrive, la chaleur et les journée ensoleillées aussi. On commence donc à sortir les barbecues, les parasols et à sortir dans le jardin pour profiter un peu du beau temps. Les barbecues ont tendance à légèrement assécher la viande et à la griller parfois, alors nous parlerons aujourd’hui de son alternative: la plancha à gaz. La plancha à gaz est similaire à la pierrade. Elle possède des qualités gustatives très appréciables sur les aliments qui cuisent avec, surtout pour ce qui est des grillades bien sûr. On peut se faire plaisir avec des appareils premier prix efficaces qui proposent des caractéristiques aussi bonnes que des milieux de gamme. Nous avons donc décidé de tester la plancha à gaz Alice’s Garden Porthos 3 bruleurs afin de voir comment elle se compare à sa consœur qui n’était équipée que de 2 brûleurs.

L’avis de la rédaction

La Plancha Gaz Alice’s Garden Porthos 3 bruleurs en photos

Plancha Gaz Alice's Garden Porthos 3 bruleursVoir plus de photos

Le test de la rédaction

La plancha Alice’s Garden Porthos 3 bruleurs se décline comme étant agréable à la vue lorsqu’on a l’appareil sous les yeux. Avec un jeu de couleurs inox chromé et noir, on trouve son design très agréable. Aussi, c’est un appareil destiné à être posé sur un support solide comme une bonne table ou un chariot stable. La Alice’s Garden Porthos 3 bruleurs intègre donc naturellement 4 pieds antidérapants. A l’avant de la plancha on retrouve 3 boutons chromés ainsi qu’un bouton poussoir rouge d’enclenchement de la combustion pour l’allumage Piézo. L’impression que donne l’appareil: une machine stable, qui semble robuste et qui n’est pas vilaine.

Avec 3 brûleurs, cette plancha bénéficie d’un sérieux avantage par rapport à beaucoup de ses concurrents qui n’ont que 2 brûleurs, comme notamment son autre version. Avec une puissance de 7,5 KW à diviser sur ses 3 brûleurs, soit 2,5 KW par brûleur, on se rend compte que cette plancha à gaz est très puissante malgré son petit prix. Sa plaque de cuisson est en acier émaillé, ce qui lui permet de se mettre à température assez rapidement une fois les brûleurs allumés.  Avec une surface de cuisson de 61 x 33,5 cm, la plancha est assez compétente pour pouvoir régaler jusqu’à 6 personnes simultanément.

Plancha Gaz Alice's Garden Porthos 3 Bruleurs

Avec un bac de récupération des graisses, tous les mauvais sucs de cuissons seront évacués pour une cuisson plus saine et plus savoureuse. Plutôt encombrante avec des dimensions de 65 x 45,5 x 24,5 cm, elle sera à recommander si vous disposez de beaucoup de place dans votre cuisine ou pour une utilisation dans un jardin ou sur une terrasse. Elle fonctionne avec le propane et le butane comme alimentation, sans que vous ayez à investir dans des petites bonbonnes de gaz comme pour les réchauds. Elle fonctionne parfaitement avec les consignes de gaz de 6 ou 13 Kg. La rédaction a beaucoup apprécié cette plancha à gaz en vue de son prix et de ses performances.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles de la Alice’s Garden Porthos 3 bruleurs

  • 3 brûleurs en inox,
  • Allumage électronique par Piézo,
  • Plaque de cuisson en acier émaillé noir laminé à froid,
  • Puissance brûleur : 7,5 KW (545,7g/h),
  • Petit prix pour un appareil qui connaît un franc succès,
  • Répartition homogène de la chaleur sur la plaque de cuisson.

les caractéristiques techniques

Éléments Informations
Couleurs Inox et noir
Système d'allumage Piezo
Utilisation Fixe
Alimentation Gaz butane ou propane (consigne de 6kg ou 13kg)
Puissance 7,5 kW (545,7g/h)
Nombre de brûleurs 3
Thermostat réglable Oui
Commutateurs de contrôle Chromé avec grip
Surface de cuisson 61 x 33,5 cm
Matière de la plaque de cuisson Acier émaillé laminé à froid
Parois
Couleurs Noir
Matière des parois Acier
Autres informations
Garantie 1 an
Dimensions 65 x 45,5 x 24,5 cm
Poids Net 13,8 Kg

Profiter du meilleur prix

La Alice’s Garden Porthos 3 Bruleurs est-elle faite pour vous ?

La plancha à gaz Alice’s Garden Porthos 3 bruleurs est notre petite chouchoute parmi les premier prix. Et pour cause, sa puissance très impressionnante de 7,5 KW pour 3 brûleurs combinée à une surface de cuisson de taille moyenne fabriquée en acier émaillé et tout cela pour moins de 90€ !  La qualité de cuisson n’est pas négligées, bien au contraire. On peut profiter de grillades très tendres et très savoureuses en comparaison avec ce que l’on pourrait avoir avec un barbecue classique. Certes la plaque de cuisson n’est pas en fonte émaillée sur ce modèle, mais l’acier émaillé est également un très bon matériau pour ce qui est de la cuisson des aliments. Les 3 brûleurs étant en inox, ils sont très durables et répartissent de manière uniforme la chaleur qu’ils diffusent sur la plaque de cuisson.

Nous recommandons cette plancha aux petits budgets qui veulent se lancer dans les grillades cuites à la plancha pour impressionner famille et amis lors de repas conviviaux. Avec un appareil de qualité qui combine performance et efficacité à un petit prix.

Le saviez-vous que Alice’s Garden était spécialisé dans les articles de Jardin ?

La marque Alice’s Garden est spécialisée dans les articles de jardin comme les trampolines, les meubles de jardin, les paravents et tout ce qui touche de près ou de loin au jardin. C’est une marque qui est avant tout peu onéreuse et qui se démarque des autres par la qualité et la polyvalence de ses articles. Pour ce qui est des planchas à gaz, nous avons voulu essayer la plancha 3 brûleurs de la marque alors que nous avions déjà testé la version 2 brûleurs. Nous l’avions bien aimé, alors nous voulions tenter de voir ce que la version 3 brûleurs donne.