GUIDE D’ACHAT ET COMPARATIF DES MEILLEURES PLANCHA FORGE ADOUR DE 2019

Plancha Forge AdourSi vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans notre comparatif des meilleures planchas gaz de 2019, nous allons vous parler aujourd’hui des modèles proposés par la marque Forge Adour. La plancha Forge Adour fait en effet partie des meilleures. La marque propose plusieurs gammes adaptées à chaque besoin et à chaque budget. Pour que vous fassiez le meilleur choix, notre équipe d’experts a testé pour vous les meilleures planchas Forge Adour de 2019 afin de vous présenter ce comparatif.

Les 3 meilleures plancha Forge Adour de 2019

Forge Adour Premium 75 Forge Adour Modern g 60 i Forge Adour Origin 45
Plancha Forge Adour Premium 75 Plancha Forge Adour Modern g 60 i Plancha Forge Adour Origin 45
La meilleure Le meilleur rapport qualité/prix La moins cher
4,7/5 4,5/5 4,4/5
Puissance 9000 Watts 5300 Watts 5000 watts
Surface de cuisson 42 x75 cm 41 x 60 cm 42,8 x 41 cm
Matière de la plaque de cuisson Fonte émaillée Fonte émaillée Fonte émaillée
Nombre de thermostats 3 2 1
Intérieur
Extérieur
Nombre de brûleurs 3 2 1
Poids 43 Kg 34 kg 19 kg
Garantie 5 ans 5 ans 5 ans
Avis Cette plancha gaz pour 10 personnes a su nous convaincre par ses qualités. Nous vous la recommandons sans hésiter ! Avec ses deux brûleurs et sa surface de cuisson, vous allez régaler vos invités avec une cuisson saine et toujours réussie ! Une valeur sûre ! Design, pratique, performante, robuste, cette plancha Forge Adour est idéale pour 4 à 6 personnes. Nous vous la conseillons sans hésiter !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleures plancha Forge Adour

Forge Adour Premium 75

Plancha gaz Forge Adour Premium 75

On aime
  • Ses 3 brûleurs
  • Simple à nettoyer
  • Permet une cuisson homogène

On aime pas
  • Son prix
  • Son poids

La plancha gaz Forge Adour Premium 75 est pour nous la meilleure de la marque en 2019. Modèle haut de gamme, elle possède toute ce que l’on recherche dans une plancha de qualité. Sa surface de cuisson vous permet de cuire des aliments pour 10 à 15 personnes selon le fabricant mais nous dirions plutôt 8 à 10 personnes.

Cette plancha Forge Adour Premium 75 est dotée d’une puissance de 9000 watts et est équipée de 3 brûleurs. Ces brûleurs permettent d’avoir une chaleur sur toute la plaque pour une cuisson des aliments homogène. Il vous sera difficile de rater une cuisson avec cette plancha.

Il s’agit d’une plancha inox Forge Adour mais sa plaque est en fonte émaillée. Celle-ci est donc des plus robustes et offre une bonne répartition de la chaleur. Son allumage est électronique, elle peut être utilisée avec du gaz butane ou propane et dispose d’un bac récupérateur de graisses. La plancha inox Forge Adour Premium 75 possède également des pieds réglables et un revêtement anti-adhésif pour cuisiner sans matière grasse. Vous l’aurez compris, nous sommes dans le haut de gamme avec cette plancha inox Forge Adour Premium 75 mais c’est pour ses qualités que nous vous la recommandons.

Voir le prix

Forge Adour Modern g 60 i

Plancha Forge Adour Modern g 60 i

On aime
  • Avantage 1
  • Avantage 2
  • Avantage …

On aime pas
  • Assez lourde
  • Son prix pour certains

Si cette plancha gaz Forge Adour Modern g 60 i fait partie de notre comparatif, c’est parce que c’est pour l’équipe celle qui offre le meilleur rapport qualité/prix parmi tous les modèles de la marque. Avec une puissance de 5300 watts, la plaque chauffe rapidement. Les impatients apprécieront. Grâce à ses deux brûleurs et à sa plaque en fonte émaillée, la cuisson des aliments est optimale. Ils sont bien saisis et surtout, bien cuits. Une telle cuisson homogène et donc réussie épatera vos invités.

Cette plancha gaz fonte émaillée Forge Adour Modern g 60 i dispose d’une surface de cuisson de 41 x 60 cm. Cela vous permettra de préparer un repas pour 8 personnes environ. Avec son revêtement anti-adhésif, vous pourrez cuisiner sans ajouter de matière grasse pour une cuisson des plus saines.

La plancha gaz Forge Adour c’est aussi un système d’allumage électronique, un bac récupérateur de graisse et de jus, des pieds réglables et un thermocouple de sécurité. Elle est donc conçue pour que vous cuisiniez dans les règles de l’art et en toute sécurité. Grâce à ses nombreuses qualités, elle sera le témoin de moments conviviaux en famille ou entre amis. Est-ce que nous vous la recommandons ? Oui sans hésiter !

Voir le prix

Forge Adour Origin 45

Plancha Forge Adour Origin 45

On aime
  • Son prix
  • Sa montée en température rapide
  • Sa robustesse

On aime pas
  • Un seul brûleur
  • Livré sans housse de protection

Il est temps de vous présente la plancha Forge Adour pas cher de notre comparatif. La plancha Forge Adour Origin 45 est à petit prix tout simplement parce que sa surface de cuisson est plus petite que les modèles précédents (41 x 42,8 cm). Elle est donc plus adaptée pour la cuisson des aliments pour un repas de 4 à 6 personnes. Mais le plus important c’est que malgré son prix elle offre de belles qualités.

La plancha gaz Forge Adour possède un seul brûleur (ce qui est normal compte tenu des dimensions de sa plaque) et une puissance de 5000 watts. Sa montée en température est donc rapide et les aliments sont bien saisis. Les amateurs de viande apprécieront. Sa plaque de cuisson est en fonte émaillée. Elle est inclinable, ce qui vous permettra de récupérer le jus de cuisson facilement dans le bac prévu à cet effet. Elle dispose bien sûr d’un thermocouple de sécurité et possède un système d’allumage électronique bien pratique. Compte tenu de ses atouts, notre avis plancha Forge Adour Origin 45 est des plus positifs.

Voir le prix

Forge Adour Origin g75a

Plancha Forge Adour Origin g75a

On aime
  • Ses 3 brûleurs
  • Sa montée en température rapide
  • Plancha de très grande qualité

On aime pas
  • Son prix
  • Son poids

La plancha Forge Adour Origin g75a est l’un des coups de cœur de l’équipe. Nous apprécions sa grande surface de cuisson par exemple. Avec des dimensions de 41 x 72,8 cm elle vous permettra de cuisiner pour de longues tablées. Ce sont plus de 10 personnes que vous pourrez régaler. Mais ses atouts ne s’arrêtent pas là.

La plancha gaz fonte émaillée Forge Adour c’est aussi une puissance de 8700 watts et 3 brûleurs. Inutile de vous dire que la plaque est chaude en un temps record et que vos aliments et notamment vos viandes seront bien saisies. La chaleur est bien diffuse sur toute la plaque, ce qui fait que la cuisson des aliments est homogène. Vous n’aurez pas de légumes ou de viandes trop cuites d’un côté et pas assez de l’autre avec cette plancha Forge Adour.

Sa plaque de cuisson est en fonte émaillée et donc robuste. La plancha Forge Adour Origin g75a est équipé d’un récupérateur de graisses bien pratique et d’un système d’allumage électronique. Il est possible de régler l’inclinaison de la plaque pour que le jus de cuisson aille directement dans le bac récupérateur.

Voir le prix

Forge Adour Origin g60a

Plancha Forge Adour Origin g60a

On aime
  • Performante
  • Sa puissance
  • Son revêtement anti-adhésif

On aime pas
  • Housse de protection en option
  • Son prix

Nous terminons ce comparatif avec la plancha Forge Adour Origin g60a. Elle est particulièrement adaptée à ceux qui aiment recevoir. Sa surface de cuisson de 57,8 x 41 cm vous permet en effet de cuisiner pour 8 à 10 personnes. Avec une puissance de 6600 watts, sa montée en température est rapide. Vous l’allumez et en un rien de temps la plaque est chaude pour saisir vos aliments.

La plancha Forge Adour Origin g60a est équipée de deux brûleurs. Ils permettent de chauffer toute la surface de la plaque. Vous n’aurez donc pas de zones plus chaudes que d’autres. La plaque est en fonte émaillée. Elle est donc robuste mais surtout, elle permet une très bonne diffusions de la chaleur. Et enfin, sachez que cette plancha est équipée d’un système d’allumage électronique, d’un bac récupérateur de jus et d’un thermocouple de sécurité. Elle est également très simple à nettoyer et vous permet de cuisiner sainement sans matière grasse grâce à son revêtement anti-adhésif.

Voir le prix

Comment choisir sa plancha Forge Adour ?

Forge Adour propose de nombreux modèles de planchas. Pour que vous fassiez le meilleur choix, voici les critères à prendre en compte :

Gaz ou électrique ?

Ce choix dépend notamment des utilisations de votre plancha. Si vous souhaitez l’utiliser à l’intérieur pour des soirées plancha même en hiver, il vous faut choisir la plancha électrique. Pour une utilisation à l’extérieur, le gaz est un bon choix. Le gaz offre une montée en température plus rapide et la chaleur est mieux répartie qu’avec une plancha électrique.

La surface de cuisson

Les dimensions de la plaque de cuisson sont un critère important. De la surface de cuisson dépend en effet le nombre de convives que vous pourrez inviter. Plus elle est grande et plus vous pourrez cuire d’aliments en même temps. Si vous ne recevez pas souvent du monde mais que vous aimez cuisiner à la plancha pour vous et votre famille, ce n’est pas la peine de prendre une grande surface cuisson car plus la surface de cuisson est grande et plus la plancha l’est également !

Le matériau de la plaque

L’inox ou la fonte émaillée sont des bons choix pour une plaque de plancha. L’inox est simple à nettoyer, répartit bien la chaleur. La fonte émaillée est robuste et offre également un très bon rapport qualité/prix.

Le nombre de brûleurs

Une plancha Forge Adour est équipée de 1 à 3 brûleurs. Plus la surface de cuisson est importante et plus le nombre de brûleurs doit l’être aussi.

Le prix

Forge Adour propose différentes gammes de planchas. L’avantage est chaque budget trouve la plancha qui correspond à ses besoins.

Comment nettoyer sa plancha Forge Adour ?

Pour nettoyer votre plancha Forge Adour, voici comment procéder :

  1. Sur la plaque encore chaude, versez de l’eau
  2. Grattez les résidus d’aliments avec une spatule
  3. Faites glisser les résidus dans le bac récupérateur
  4. Séchez la plaque
  5. Vous pouvez la nettoyer avec du vinaigre
  6. Vous pouvez également la nettoyer à froid en l’humidifiant et en enlevant les résidus avec une boule inox et du produit vaisselle

Si la plaque de cuisson est en fonte émaillée, sachez qu’elle est fragile. Attention donc à l’utilisation de la spatule pour enlever les résidus d’aliments.

FAQ : Nous répondons à vos questions

Comment allumer une plancha Forge Adour ?

Allumer une plancha Forge Adour est très simple. Pourquoi ? Tout simplement parce que chaque modèle est équipé d’un système d’allumage électronique. Une simple pression d’un bouton et le tour est joué.

Quel gaz pour plancha Forge Adour ?

Chaque plancha Forge Adour peut être utilisé avec du gaz butane ou propane.

Où acheter une plancha Forge Adour ?

Vous pouvez acheter une plancha Forge Adour dans tous les magasins spécialisés car cette marque est une référence. Mais pour l’acheter au meilleur prix, nous vous conseillons de la commander sur internet. Le site Amazon par exemple propose toutes les gammes de planchas Forge Adour à des prix avantageux.

Plancha Forge Adour ou Le Marquier ?

Les deux marques sont connues pour proposer des planchas haut de gamme. Au niveau des performances, de la robustesse et des qualités, elles se valent. A vous donc de choisir celle qui correspond à votre budget et surtout, à vos besoins.

Plancha Forge Adour ou Krampouz

Les planchas Krampouz sont le plus souvent moins chères mais moins puissantes. Si vous aimez que votre plancha chauffe vite et que vos aliments soient bien saisis, la plancha Forge Adour s’impose.

Le mot de la fin

Reconnue comme marque haut de gamme, Forge Adour a la particularité de proposer des planchas adaptées pour les grandes tablées, robustes, performantes et puissantes. Elle propose plusieurs gammes ce qui complique très certainement votre choix. N’hésitez donc pas à lire nos tests et avis complets pour faire votre choix en toute connaissance de cause et à comparer les différentes planchas Forge Adour.